Mesures de protection recommandées lors du retrait de la chape d'asphalte coulé à chaud

• Erstellt am 17.02.2021 18:16:34

chippy79

25.02.2021 14:21:18
Ok, j'ai maintenant fait le test de combustion sur le "matériau de construction" noirâtre. Après un court instant, il a commencé à fumer et après environ 1 minute sous la flamme, du matériau noir liquide coulait déjà. De plus, ça sent "de goudron" ou comme si une route venait d'être fraîchement asphaltée. Ok, si ce n'est pas du bitume coulé, de quel matériau de construction pourrait-il donc s'agir ? Une idée ?
De plus, ça sent légèrement le goudron quand je plante dans le sol.

Ce résultat du test de combustion change-t-il maintenant ton évaluation ?

Je te remercie toujours pour les indications :)

KlaRa

25.02.2021 14:52:03
Ce sera alors un chape à émulsion de bitume, également connu sous le nom de "chape de compression".
Un bitume coulé ne l'est pas pour plusieurs raisons - du moins de mon point de vue -.

chippy79

25.02.2021 15:35:24
Ok, merci beaucoup pour le retour.

Si c'est maintenant une chape en émulsion de bitume, cela changerait-il quelque chose aux modes d'élimination ou aux coûts ?
Dois-je également éliminer ce matériau de construction via une entreprise d'élimination (conteneur) ou pourrais-je le déposer à la déchetterie ?

Et pourrais-tu éventuellement aussi estimer quel est cet isolant posé en dessous et si je pourrais simplement l'éliminer à la déchetterie :

Un grand merci.