Recommandations pour la planification. Quels systèmes/fabricants recommandez-vous

• Erstellt am 22.12.2017 09:36:42

MH_Wohnbau

22.12.2017 09:36:42
Bonjour, nous avons entre-temps un peu avancé, c’est-à-dire que le plan est fixé ainsi que l’entrepreneur général.

Il s’agira d’une maison individuelle de plain-pied (obligatoire selon le plan d’aménagement) indépendante, KFW 55, construite sur un terrain en pente avec un grand garage intégré et un sous-sol habitable. Surface habitable d’environ 165 m².

Le plan est en niveau décalé.

J’ai maintenant plusieurs questions concernant la planification future. Quels systèmes, quels fabricants recommandez-vous (rapport qualité-prix, avantages/inconvénients) ?

- À partir de quand KNX est-il utile ?
(Nous souhaitons des spots LED encastrés dimmables, en partie des volets roulants électriques / en partie des stores)
- Ventilation contrôlée avec récupération de chaleur centralisée avec chaudière à condensation gaz (raccordement gaz existant / pas de cuisinière à gaz souhaitée, éventuellement cheminée fonctionnant au gaz) chauffage par le sol, éventuellement solaire supplémentaire pour l’eau chaude
- Adoucisseur d’eau

Nordlys

23.12.2017 12:24:21
Chaudière à gaz : Nous avons Junkers. Interface utilisateur simple, inspirée d’Android. C’est bien fait.
Smarthome : Sérieusement, c’est du blabla. Des bêtises. Des LED dimmables, il y en a chez Ikea. Nous en avons dans la cuisine. Ça fonctionne parfaitement. Avec une petite télécommande.
Salle de bains : Question de goût. Tous font de la bonne céramique. Nous avons Duravit. Cela ne veut pas dire que les autres sont mauvais.
Cuisine : Va tranquille chez IKEA et fais-toi faire un devis. Tu seras surpris du bon prix. Nous en sommes satisfaits.
Revêtements de sol : En tant que Schleswig-Holsteinen, nous achetons bien sûr local : project floors 0,3 couche d’usure, lames en vinyle. 19,00 par m². Impeccable.
Portes intérieures : Notre BU a recommandé jeldwen. Je suis satisfait. Elles paraissent très qualitatives.
Profilés de fenêtres : Je connais Veka, Schüco, rehau. Pour moi, pas de différence. Veka est bon, les autres aussi en fait.
Karsten

Joedreck

23.12.2017 14:24:59
Donc, si l'on veut rester au gaz, deux choses sont importantes :

1. Le chauffagiste doit bien connaître l'installation et
2. La limite inférieure de modulation doit être aussi basse que possible. Les maisons modernes ont une charge de chauffage très faible et pour que le chauffage ne se mette pas constamment en marche/arrêt, une puissance minimale faible est préférable.

11ant

23.12.2017 16:34:25

Oh, vous avez donc planifié cela sournoisement sans nous ?
Lequel des trois candidats a-t-il été choisi finalement, ou un autre ?

Qu’est-ce que ça signifie : une grande pièce sans cloison, pour voitures, outils de jardinage et poubelles ?

J’espère que c’est avec un toit en pente ? - montre un peu ...
Split Level KfW55 semble très intéressant.

En domotique, quel que soit le niveau, j’ai tendance à ne jamais me limiter à un système bus propriétaire. Mais plutôt à poser des câbles multiconducteurs en étoile partout.

Si on veut absolument du plastique, je pencherais pour Gealan, ils ont aussi des modèles colorés avec revêtement au lieu de simple pelliculage.

Est-ce que cela protège principalement l’électronique de commande ou quel impact cela a-t-il sur la consommation ?

sven.conzi

23.12.2017 17:08:29
Pour les fenêtres, vous devriez faire attention à RC2, éventuellement à RC2 n à l'étage supérieur [OG].

Joedreck

23.12.2017 18:38:20
Je ne peux pas estimer la consommation de manière sérieuse, mais je la considère plutôt faible.
Cependant, des démarrages fréquents augmentent bien sûr l’usure des composants, qui sont malheureusement plus sensibles aujourd’hui.
Les chaudières actuelles sont en effet conçues pour fonctionner en continu à la puissance minimale et non pour des démarrages/arrêts fréquents comme par exemple les anciennes chaudières à mazout.