Évaluation réaliste pour un financement de construction de maison, s'il vous plaît

• Erstellt am 15.02.2013 12:47:26

heltino

08.03.2013 20:08:17

le numéro échoue déjà plus tôt.
si je calcule avec 2100 euros nets et une annuité (!) de 700 euros en laissant de côté le pauvre reste, ça va mal finir. déjà avant la fin de la fixation du taux.

comme règle générale, le total (remboursement plus intérêts) devrait représenter au maximum 30 % du revenu net avec au moins 6 % par an.
à cela, il faut ajouter le « reste » : eaux usées, précipitations, taxe foncière, collecte des déchets, assurances, etc.

on peut tout à fait estimer environ 2 euros par m².

last not least, il faut constituer des provisions pour l’entretien ; en tant que propriétaire, on n’appelle pas son bailleur quand le chauffage est en panne.

même si un certain capital propre est disponible grâce au terrain existant... on pourra difficilement mener à bien une construction de 200 ou 250 000 euros de manière solide.

je finance 340 000 euros avec un net de 4600 euros (sans compter la prime de Noël, le bonus ou autre) et je me considère moi-même comme un cas limite, vu la planification familiale.

en cas d’arrivée d’un enfant, il faut retirer environ 1200 euros... au mieux, au bout d’un an, j’aurai une femme à temps partiel à 600 euros sur la fiche, en réalité plutôt pas.

bien sûr, beaucoup est possible, la question est toujours à quel prix ?
une maison ne doit pas devenir une prison. la vie autour doit aussi être finançable !
aller au cinéma de temps en temps, offrir quelque chose aux enfants, la voiture tombe en panne, la machine à laver tombe en panne, l’électricité devient chère, etc.

Oben