Prêt immobilier KfW et contrat d'épargne logement

• Erstellt am 12.12.2012 10:44:32

nordanney

28.03.2013 22:18:08
KFW 153 a (selon la fixation du taux d'intérêt choisie, la durée) un taux d'intérêt prédéfini par la KfW. Ce taux est fixe et assure à la banque intermédiaire une marge X. Il peut maintenant y avoir des banques (par exemple Ing-Diba) qui renoncent à une partie de la marge et peuvent ainsi proposer une condition différente = meilleure. Il ne doit pas y avoir d'autres distinctions (donc selon la durée/le taux fixe/les années sans remboursement/taux réduit). Vérifie encore une fois et compare précisément.

schubert79

01.04.2013 11:21:41
Comme déjà écrit. Seul le taux d'intérêt peut "différer".

Baufinanzierer

30.04.2013 22:27:47
Cette question peut-elle être sérieusement répondue ? J’ai vraiment beaucoup de temps en ce moment, je suis tombé là-dessus par hasard et je me lâche un peu, donc aussi sur cette question, pourquoi pas ?

Réforme monétaire... non, je ne dirai rien à ce sujet.

Épargne-logement/KfW... Donc, la fixation des taux sur 15 ans de la KfW peut très probablement être renégociée après 10 ans avec un préavis de résiliation de 6 mois. Avec les taux actuellement bas, un vrai plaisir, mais il faut le considérer au bon moment. Utiliser un contrat d’épargne-logement pour renégocier un prêt KfW est une bonne idée si cela a été bien calculé.

Attribution... C’est-à-dire le versement du contrat d’épargne-logement. Oui, exactement. Si tous les gens résilient leurs contrats d’épargne-logement et que personne ne cotise plus, alors aucun prêt ne sera accordé. L’épargne-logement est une épargne collective avec tous ses avantages et inconvénients. Mais un vieux contrat d’épargne-logement peut être réduit, le chiffre d’évaluation nécessaire pour l’attribution augmente proportionnellement à la baisse de la somme. On peut donc au moins apporter une partie du montant à l’attribution.

En résumé, je ne peux pas vraiment répondre à la question, il me manque ici la connaissance de la structure exacte du financement, de la situation actuelle et de tes possibilités financières. C’est précisément pour cela que ta banque devrait être ton interlocuteur. Si tu as un mauvais conseiller là-bas, ou un que tu ne comprends pas, change de conseiller. Dis-le clairement que tu veux quelqu’un d’autre. Poli mais ferme.

En général KfW et épargne-logement : une bonne combinaison, si le conseiller bancaire est assez rapide pour bien calculer ça. Utilisation des années sans remboursement par exemple, mais aussi ici : c’est individuel et doit être adapté à chaque client. L’épargne-logement n’est en aucun cas une panacée. Ceux qui financent avec un remboursement de 1 % devraient laisser tomber, ça ne vaut pas le coup. Et oui, je l’ai calculé. Vraiment.