Financement immobilier avec prêt swap taux fixe Euribor ?

• Erstellt am 14.05.2013 11:03:20

Tom317

14.05.2013 20:38:45
@lastdrop : C’est aussi mon ressenti, mais les conditions ne sont pas du tout aussi bonnes qu’un prêt hypothécaire à taux fixe classique ; c’est pourquoi ma question dans ce forum. J’ai un sentiment mitigé et (très très triste à dire : je ne fais confiance à aucun banquier pour vraiment prendre en compte mes intérêts).

@nordanney : ça semble désagréablement intéressant. Aucune idée concernant les garanties supplémentaires, si l’évolution des taux va à l’encontre de toute attente, très bon point car à chaque discussion on supposait une hausse de l’Euribor (et si on se retrouvait dans une situation à la japonaise ?).
Swap existant en cas de résiliation : aucune idée, c’est maintenant la priorité numéro 1 sur ma liste.
Il s’agit d’un bien commercial et l’effet de levier est exigeant (un peu plus de 70 %), mais bonne couverture par des locataires AAA (15 ans fermes). As-tu d’autres questions de ce genre ? C’est exactement ce dont j’ai besoin, je n’ai aucune expérience avec un tel instrument. Merci beaucoup pour tes contributions, très utile.

Cordialement
Tom317

lastdrop

14.05.2013 20:54:36
En cas de résiliation, la valeur de marché négative doit être payée par compensation. Ce n’est que si le contrat est maintenu jusqu’à la fin que l’on peut négliger ce sujet. Comme on ne le sait jamais aujourd’hui, le swap représente une spéculation sur les taux d’intérêt. Je ne voudrais pas me le permettre. Le risque entrepreneurial de ton projet me semble suffisant.

Oben