Extraits rationnels - rails d'extraction

• Erstellt am 06.01.2017 15:05:29

Mschil

06.01.2017 15:05:29
Bonjour !

Je me suis inscrit ici parce que j’espère que vous en savez plus.

J’ai les tiroirs Rationell dans ma cuisine, mais déjà ceux avec soft-close. Je les ai remplacés juste avant la "fin de Faktum" lors d’une rénovation complète avec les nouvelles façades.

Mais celui sous l’évier ne voulait plus bien se fermer maintenant. J’ai alors enlevé les amortisseurs, mais ce n’était (évidemment) pas la cause.

Les ressorts de traction du mécanisme de fermeture étaient cassés des deux côtés. Cette porte est utilisée beaucoup plus souvent que toutes les autres, surtout quand on doit cuisiner tous les jours.

J’ai d’abord retiré un ressort sur chacun de deux petits tiroirs. Maintenant ça fonctionne à nouveau.

Alors, et voici ma question :
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire où je pourrais acheter ces ressorts en pièce détachée ? Est-ce que quelqu’un connaît ce genre de ressorts de traction ?
J’avais un peu le soupçon que les rails correspondaient au système de Hettich.
Mais en tant que consommateur final on ne peut pas y accéder, n’est-ce pas ?
Et on ne peut plus non plus racheter les rails à part, n’est-ce pas ?

Eh bien, on peut acheter un nouveau tiroir via le service après-vente, mais plus pour très longtemps.
C’est aussi la profondeur 45 cm, il faudrait que je vérifie.
Mais je n’arrive pas à m’y résoudre de devoir acheter un tiroir entier juste à cause des ressorts.

Quelqu’un peut m’aider ?

Cordialement
Mschil

fleptin

06.01.2017 15:21:20
Cela dépend du fabricant que tu as. Ikea a vendu en Allemagne sous le nom Rationell soit des tiroirs Hettich, soit Blum (type Tandembox avec quelques légères adaptations), selon l'année du catalogue. Prends une photo des rails du corps lorsque le tiroir est décroché et montre-la-nous.

Ou bien regarde si le rail est identique à celui-ci :

Rail de corps Blum Tandembox 578 plus BLUMOTION
N° art. : 89111612000

Une alternative serait de remplacer tout le tiroir par un nouveau de Maximera. Il s’adapte en principe dans le corps, mais tu devras probablement percer de nouveaux trous dans le corps et sur la façade.

Mschil

06.01.2017 15:34:57
Tout d'abord, merci beaucoup pour la réponse rapide.

Non, ce ne sont malheureusement pas mes rails. Ils doivent plutôt être ceux de [Hettich].

Euh, comment insère-t-on une image ici ? Je ne suis pas très à l'aise avec les forums.

IKEA-Experte

06.01.2017 16:27:33
Bonjour, tu dois cliquer en haut à droite sur [Foto Galerie].

Tu n’as plus la facture ? Tu as une garantie sur les tiroirs. À partir du 1.2, il ne sera plus possible de racheter, alors fais ta réclamation immédiatement.

Mschil

06.01.2017 17:29:55
Eh bien, quand j'ai déjà réclamé une telle glissière après six mois, on m'a répondu que ces articles achetés lors de la vente finale Faktum n'avaient plus que 2 ans de garantie et qu'elle devait être expirée maintenant.

Mais expert IKEA, tu as raison, on peut toujours essayer.
Peut-être que j'irai un jour aux Pays-Bas. Ils ont toujours été beaucoup plus conciliants pour les pièces de rechange.
Je me souviens de caisses devant la zone de retrait des marchandises, où on pouvait se servir soi-même.
Peut-être qu'ils ont encore ça.

J'ai pris des photos, mais malheureusement elles apparaissent retournées dans la galerie. Ça doit venir de l'iPad.
Une fois la glissière et ensuite ce ressort rare. Je ne sais juste pas comment les insérer dans le post.

Je n'arrive tout simplement pas à imaginer que personne d'autre ne les ait encore cassés.
Bien sûr, on utilise plus fréquemment la poubelle et le tiroir à couverts que les autres, et il y a toujours beaucoup d'activité dans notre foyer, on cuisine tous les jours. Mais les autres, aussi, non?

Demain, je vais y aller pour voir ce que je peux obtenir.

IKEA-Experte

07.01.2017 00:05:01
Quand les as-tu achetés ? Pour tout ce qui a été acheté jusqu'en août 2014 au minimum, une garantie de 25 ans doit être assurée.

Avant le lancement de Metod, il y avait une FAQ et il était dit :
8. La garantie de 25 ans pour FAKTUM est-elle toujours valable lorsque METOD a été lancé ?

Pour nos cuisines FAKTUM, une garantie de 25 ans à partir de la date d'achat est toujours valable. IKEA accorde cette garantie sous réserve des conditions de garantie.