Questions sur la planification d'une maison individuelle à Hambourg - Coûts supplémentaires dus au sous-sol

• Erstellt am 13.04.2015 20:12:19

Bamue89

14.04.2015 08:45:28
Le plan me plaît en fait aussi beaucoup. Certains points mentionnés sont certainement susceptibles d'être améliorés, mais pas trop dramatiques à mes yeux. Oui, l’orientation. Je pense que c’est toujours une question de goût. Je ne suis pas un partisan de l’orientation sud du salon, considérée comme répréhensible. Il y a des avantages et des inconvénients. Tu as, si je comprends bien, une fenêtre à l’ouest. Malheureusement juste en face du coin télé, mais bon, c’est le moindre mal. Le dressing pourrait en effet devenir trop étroit. Mais tu as encore 15 m² de chambre principale, il est sûrement possible de déplacer un peu de choses. Je trouve ce pis-aller avec un mini bureau pas si mal. Un WC invités sans fenêtre, bon. On ne peut pas tout avoir. Il y a aussi une ventilation et un spray d’ambiance. Le fait d’avoir la seule baignoire dans la salle de bain des parents pourrait effectivement poser problème, mais cela doit être adapté aux besoins des habitants. Pour une propre ébauche, ce n’est vraiment pas mal. J’espère que c’est réalisable d’un point de vue calcul.

Legurit

14.04.2015 08:54:51
WC intérieur dans une construction neuve, à mon avis, ce n'est pas possible. Changez la planification et laissez l'architecte suer... Des compromis – bien sûr, pour moi, mais il ne faut pas accepter des WC sans fenêtre.

tbb76

14.04.2015 10:24:36
Ne peut-on pas se passer des angles dans les chambres d'enfants ? Tirer simplement tout droit ?

marv45

14.04.2015 13:31:30
Plusieurs points ont déjà été mentionnés, donc les répétitions ne sont pas exclues :

- Les toilettes au rez-de-chaussée sont beaucoup trop petites (réfléchissez à la taille de vos enfants quand ils sont petits. Ils se tiennent alors sur un tabouret devant le lavabo et essaient de se laver les mains dans un lavabo de hobbit). Ensuite, les toilettes n’ont pas de fenêtre, ce qui est un no-go dans une construction neuve ! Le mieux serait d’échanger ces minuscules toilettes avec le bureau, qui, d’ailleurs, dans cette taille n’a pas non plus de sens.

- La symétrie de la maison a aussi été la première chose qui m’est venue à l’esprit ; si ce n’est pas le cas, j’intégrerais absolument cette « chambre de lavage » dans la buanderie et rendrais celle-ci accessible depuis le couloir. Jusqu’à présent, il faut à chaque fois passer par la salle à manger et la cuisine avec le linge, ce qui est assez peu pratique.

Je trouve la répartition des pièces à l’étage peu heureuse pour trois enfants. Vous vous offrez, avec un accès uniquement par la chambre, la plus grande salle de bains, et la seule avec baignoire. Surtout quand les enfants sont petits, ils aiment aussi se baigner parfois.
Je intégrerais aussi le dressing dans la chambre, ne serait-ce que parce qu’à cet endroit vous n’avez autrement que de la lumière artificielle.
De nos jours, apparemment tout le monde commence par prévoir un dressing...

Je peux comprendre que vous vouliez ce pignon en cap, beaucoup de maisons dans le nord ressemblent maintenant à cela.
En comparaison, vous pourriez aussi faire calculer une maison sans pignon en cap, mais en exploitant la surface au sol. Cela signifierait pour vous une maison rectangulaire (peut-être avec une terrasse couverte dans le coin sud-est). Ainsi, vous auriez plus d’espace et pourriez planifier le rez-de-chaussée de façon à obtenir réellement un bureau.

Ah oui, et laissez tomber cet espace aérien inutile à côté de l’escalier, il ne fait que coûter de la place et ne produira pas du tout l’effet que vous imaginez.

ypg

14.04.2015 15:56:47
Douche dans la salle de bain des enfants, 75 cm de profondeur, c’est trop peu !
Tirez la baignoire vers l’avant, sinon vous allez toujours être obligés de rentrer la tête quand vous voulez entrer dans la baignoire.
Alternative au rez-de-chaussée :
WC dans le bureau prévu, devant une plus grande cabine d’essayage / garde-robe. La réserve, qui sera alors libre (ancien WC), pourra plus tard, si besoin, être aménagée en bureau-armoire : porte coulissante et derrière, une armoire, un plan de travail pour PC... on pourra s’asseoir dans le hall d’entrée. De nos jours, un poste de travail PC est souvent surestimé, la tendance est au laptop / tablette dans le salon ou plus tard via la TV.

MKoni

14.04.2015 22:18:03
Bonjour,

beaucoup de choses ont déjà été écrites, donc je m'en passe. Ce qui me frappe, c’est la façade avec la porte d’entrée. Désolé mais je trouve ça vraiment terrible. Vous dites vouloir quelque chose de moderne mais la maison est absolument basique et malheureusement très ennuyeuse vue de face, pas du tout un accroche-regard. Les fenêtres de toit sont beaucoup trop petites pour avoir un effet sur la lumière ou l’apparence, il faut des grandes fenêtres de toit. Et cette avancée vers le bas au-dessus de la porte d’entrée n’est pas vraiment tendance non plus. On la voit plutôt sur des maisons de constructeurs de maisons à bas prix. Il y a tellement de possibilités, une extension du mur vers le haut comme un pignon, un pignon avec des "coins" arrondis en entrée, il suffit de chercher sur Google "façade maison" et de regarder des images pour avoir des idées...