Questions sur le thème de l'électricité / antenne parabolique et autres

• Erstellt am 24.02.2016 18:31:27

LittleWulf

24.02.2016 18:31:27
Bonjour à tous,

nous construisons actuellement notre maison avec un entrepreneur général (GU).
Concernant l’électricité, nous avons réalisé plusieurs planifications supplémentaires par rapport au package inclus proposé par le GU.

Ma question aujourd’hui porte sur le sujet de la télévision.

La semaine dernière, l’électricien m’a dit lors de la visite de chantier qu’ils tireraient tous les câbles TV jusqu’à la buanderie, mais que je devrais ensuite les faire passer moi-même jusqu’au toit pour l’antenne parabolique.
Je lui ai tout de suite dit qu’ils devaient s’en occuper aussi et que je réglerais les détails avec son chef.

Voici maintenant quelques informations sur ce que nous imaginons.
Des prises multimédia seront installées, désignées dans l’offre sous "TV LAN-TAE". Dans le salon, nous avons fait installer une autre prise avec "LAN-TAE" à l’endroit où nous avons prévu notre station téléphonique. La prise derrière la télévision est équipée d’une prise "TV-TV LAN".
Nous avons un Panasonic DMR-BST845EG, un enregistreur Blu-ray avec un disque dur de 1 To, un double tuner HD DVB-S, etc. Il possède à l’arrière deux entrées IN pour des câbles d’antenne blancs. Dans notre appartement actuel, nous n’avons qu’un seul câble.
Je souhaite pouvoir regarder une émission tout en enregistrant une autre simultanément, sans aucune limitation, d’où la prise TV-TV.
À l’étage, il y a 4 chambres + une salle de bain. Dans chaque chambre, il y a une prise TV-LAN, et dans les trois chambres d’enfants, j’ai fait installer une prise TV supplémentaire car dans l’angle où se trouve la prise multimédia, il y aura probablement plus tard une table/ordinateur, mais un téléviseur ne rentrera pas à cet endroit.
Ainsi, dans l’extrême, on pourrait regarder 4 programmes différents à l’étage sur 4 appareils, et dans le salon, un appareil enregistre une émission pendant qu’une autre est regardée. Donc 6 connexions.

Dans ce contexte, j’ai appelé l’électricien et l’ai informé. Je lui ai aussi demandé que les câbles TV soient tirés jusqu’au toit. Il a dit ok, ils tireraient les quatre câbles en haut.
Voici ma première question : 4 câbles ? Est-ce correct ou ne faudrait-il pas 6 ?
Puis j’ai demandé s’il pouvait aussi me faire une offre pour installer toute l’antenne satellite, car nous aurions alors besoin d’une tête LNB 6 sorties, n’est-ce pas ?
Il m’a répondu non, un suffit car vous ne voulez recevoir qu’un satellite, non ?
Il faut juste mettre un répartiteur derrière.

Je ne m’y connais pas beaucoup en électricité, c’est pourquoi j’ai pensé attendre l’offre.

Maintenant, il m’a proposé :
Mat télescopique 50/2000 livré et monté sans tuile de passage de toit - 115 €
Réflecteur S80 couleur rouge tuiles, blanc graphite - 153 €
Alimentation Quattro LNC - 65 €
Multiswitch 4 sorties - 110 €
Mise à la terre - 110 €

Ai-je raison de penser que le réflecteur S80 est la parabole ? Et le prix n’est-il pas très élevé ? Je trouve aussi que le prix du mât est assez élevé, j’envisage de le retirer.
Mais à quoi correspondent le multiswitch 4 sorties, le Quattro LNC et la mise à la terre ?

Je m’inquiète de savoir si mon souhait de recevoir 6 programmes en parallèle fonctionnera ou si tout cela est seulement prévu pour 4 programmes simultanés.

J’espère que l’on comprend ce que j’ai essayé de transmettre :)
Et que quelqu’un pourra m’aider car j’ai des difficultés à téléphoner à l’électricien, d’une part parce que je le comprends à peine et d’autre part parce qu’il utilise des termes que je ne connais pas.

----------
supprimé par modération.

Cordialement, Bauexperte
Bauexperte

Mycraft

24.02.2016 19:03:48
Alors d'abord dans l'ordre...

Les prix sont corrects, car ils incluent la main-d'œuvre...

Tu as besoin du multiswitch pour la distribution des signaux de la parabole vers les prises, de façon à ce que chacun puisse voir ce qu'il veut... et c'est précisément ce que tu veux...

Le LNB Quattro a 4 sorties et fournit les signaux nécessaires à la distribution...

Tu as donc besoin de 4 câbles de la parabole (LNB) au multiswitch, puis simplement un câble pour chaque participant (pièce), si tu veux une double prise, alors ce sera deux câbles

LittleWulf

24.02.2016 19:56:23
D'accord, si je comprends bien, j'ai donc besoin d'un Octo LNB ? Parce qu'il n'y a pas de modèle 6 sorties. Car je veux regarder 6 émissions différentes. C'est ça ? Et c'est quoi ce "Masterdung" :) ?

Sebastian79

24.02.2016 20:04:07
Quatre câbles vont du Quad-LNB au multiswitch avec autant de sorties que tu as de connexions dans les pièces (6, si j'ai bien compris - donc un multiswitch 6 voies).
Les prix sont corrects avec le temps de travail et la mise à la terre ou la mise à potentiel qui est obligatoire.

LittleWulf

24.02.2016 20:13:28
Aaaccchhsoooo.
Donc c’est un LNB Quattro qui va dans un commutateur multiswitch 6 voies, et il se trouve dans la buanderie, il faut donc tirer 4 câbles jusqu’au grenier.
Et peut-on éventuellement envoyer 2 câbles directement du LNB Quattro vers les prises et 2 câbles vers un commutateur multiswitch 4 voies ? Ou est-ce que c’est tout ou rien ?

Sebastian79

24.02.2016 20:14:59
Ça ne marche pas - je vois peu de sens à cela ;)