Nordlys
13.03.2021 17:11:52
Mes cinq centimes en tant que fervent spectateur de la TV par satellite, j’aime bien Arte ou les chaînes régionales. La parabole en aluminium. Ne rouille pas. Le support de mât doit être très solide, la parabole doit rester parfaitement fixée même en cas de tempête. La parabole, si possible, pas sur le toit, mais plutôt sur le garage ou quelque chose du genre. Il faut pouvoir y accéder avec un escabeau pour changer le LNB, ce sont en fait les principaux points de défaillance du satellite. Si de l’eau s’infiltre, c’est la fin. Le LNB coûte très peu, j’en ai toujours un de rechange. Jusqu’à quatre téléviseurs fonctionnent avec des LNB Quadros et sans commutateur multiswitch à l’intérieur de la maison. On peut alors faire sortir quatre câbles, un pour chaque prise, ce qui n’est pas un problème dans une construction neuve. Ici, le câble satellite, ou plutôt les câbles satellites, il y en a trois chez nous, sont protégés par une gaine sur le toit du garage et amenés jusqu’au débord de toit, puis passent par le sol jusqu’aux trois prises, encastrés avec une prise dans le mur. Le coût total, y compris la parabole et la main-d’œuvre, était de 800 € TTC. Cela ne sert à rien d’économiser sur ce genre de choses.