Question sur l'agencement dans la salle de bain

• Erstellt am 01.06.2015 12:39:27

kbt09

01.06.2015 16:14:22
Tu peux éventuellement agrandir l’espace à 2 m et aménager un peu différemment les toilettes pour invités. Je l’ai rapidement déplacé ici. Peut-être qu’une baignoire d’angle conviendrait aussi :

La niche de douche dans la salle de bain principale fait 200 cm et le mur dans les toilettes invités avec WC et lavabo a une dimension intérieure de 140 cm. Plus la cloison ensuite à gauche vers la salle de bain.

Abbygale

01.06.2015 16:39:11
kbt merci beaucoup pour tes efforts ! Je viens de me faire une idée plus claire avec un planificateur.. Si je prends maintenant une baignoire d’angle dans ta version, la sortie de la douche vers la baignoire ou les WC est très étroite, il faudrait alors sortir idéalement en angle.

Ou pensez-vous que je devrais laisser le plan de l’architecte tel quel, et simplement placer les WC entre la douche et la baignoire ? Je ne sais pas si je veux encore déplacer les fenêtres.

Je n’arrive pas du tout avec une baignoire d’angle sous les fenêtres, n’est-ce pas ?

Je commence lentement à désespérer, mais quand on réfléchit depuis des jours au même sujet et qu’on déplace sans cesse les objets sanitaires, on devient un peu fou – mais vous connaissez ça ^^

Je trouve que rétrécir les WC invités est une bonne idée, peu importe comment on aménage finalement la salle de bain, ces quelques centimètres de plus sont sûrement mieux utilisés là-bas que dans les WC invités.

kbt09

01.06.2015 17:57:07
J'ai élargi les toilettes pour invités en même temps. Malheureusement, je ne peux pas du tout suivre tes explications. Tu dois absolument prendre en compte la situation des fenêtres. Une douche devant la fenêtre, je trouve ça peu pratique, et une fenêtre derrière la baignoire, ce n'est pas top non plus, car il faut toujours monter dans la baignoire pour nettoyer la fenêtre, etc.

Manu1976

01.06.2015 22:02:09
Pfiou, ce n’est vraiment pas facile de caser tout ça dans la salle de bain. J’aurais encore quelques questions à ce sujet : pour combien de personnes la salle de bain doit-elle être ? Aussi pour des enfants ? Doit-elle être adaptée à l’âge ? Et faut-il vraiment deux toilettes côte à côte ? Je réfléchirais peut-être à ne pas mettre de WC dans la salle de bain et à n’avoir que les WC invités ou à ajouter les WC invités à cette pièce. C’est mieux que de toujours se plaindre des espaces trop étroits.

ypg

01.06.2015 22:51:16
Je me pose des questions similaires à .
De plus, vous devriez garder à l'esprit, quand il s'agit de centimètres importants, que l'installateur a aussi besoin d'une couche d'installation dans le mur : creuser simplement dans un mur extérieur d'une maison KFW n'est pas toujours si facile. Les carreaux doivent aussi être collés.
Je ne trouve pas non plus la situation des fenêtres idéale : deux fenêtres avec deux appuis différents côte à côte s'harmonisent rarement.
Si cela doit être une salle de bain parentale ainsi qu'un WC invités et qu'il n'y a pas vraiment chaque semaine une multitude d'invités en route, alors je regrouperais les deux. Les enfants visiteurs peuvent utiliser les toilettes pour enfants à l'étage, les adultes peuvent aussi admirer la salle de bain familiale.
Une autre suggestion : changer la cuisine
Non, sérieusement : poser le lavabo sur un plan, cela évite les éclaboussures, pour d'autres situations il y a la lunette des toilettes (qui ne devrait pas être plus haute que le bord de la baignoire), et sur un mètre on peut aussi bien prendre une douche.

J'ai maintenant jeté de nombreux coups d'œil au plan, et le projet de salle de bain lui-même, en forme de L avec deux fenêtres, me semble insuffisant. La douche dessinée rend la pièce sombre et bloque le passage... mais elle n'a pas d'autre place dans cette pièce.

kbt09

02.06.2015 08:05:16
Je viens de regarder le plan complet de la maison et j'ai trouvé .

L'emplacement de la salle de bain et de la cuisine (je trouve aussi que la cuisine n'est pas facile à meubler, comme l'a déjà écrit) a déjà été qualifié d'inapproprié dans le croquis à main levée.

Le plan complet de la maison est-il maintenant terminé ?