Je me pose des questions similaires à .
De plus, vous devriez garder à l'esprit, quand il s'agit de centimètres importants, que l'installateur a aussi besoin d'une couche d'installation dans le mur : creuser simplement dans un mur extérieur d'une maison KFW n'est pas toujours si facile. Les carreaux doivent aussi être collés.
Je ne trouve pas non plus la situation des fenêtres idéale : deux fenêtres avec deux appuis différents côte à côte s'harmonisent rarement.
Si cela doit être une salle de bain parentale ainsi qu'un WC invités et qu'il n'y a pas vraiment chaque semaine une multitude d'invités en route, alors je regrouperais les deux. Les enfants visiteurs peuvent utiliser les toilettes pour enfants à l'étage, les adultes peuvent aussi admirer la salle de bain familiale.
Une autre suggestion : changer la cuisine
Non, sérieusement : poser le lavabo sur un plan, cela évite les éclaboussures, pour d'autres situations il y a la lunette des toilettes (qui ne devrait pas être plus haute que le bord de la baignoire), et sur un mètre on peut aussi bien prendre une douche.
J'ai maintenant jeté de nombreux coups d'œil au plan, et le projet de salle de bain lui-même, en forme de L avec deux fenêtres, me semble insuffisant. La douche dessinée rend la pièce sombre et bloque le passage... mais elle n'a pas d'autre place dans cette pièce.