Question sur le plan d'étage, en particulier les escaliers

• Erstellt am 03.12.2015 09:28:05

herann

08.12.2015 11:52:54
Bonjour à tous,

merci pour tous les avis sur le sujet.
En particulier, l'idée de Musketier a été très utile :)
Si le budget le permet, nous allons maintenant planifier un escalier à plateforme à rotation d’un demi-tour - ainsi, nous aurons les deux : confort et efficacité !

Peanuts74

11.12.2015 10:20:30
Nous avons également un escalier demi-spiralé et en sommes très satisfaits. Ni moi, ni mes parents ou beaux-parents (âgés de 60 à 70 ans) ne trouvons qu’on puisse le monter plus difficilement. Autant que je puisse juger, avec l’escalier demi-spiralé (s’il n’est pas muré en son milieu), il est plus facile de transporter de gros objets, comme un canapé. Esthétiquement aussi, dans votre plan, je préférerais l’escalier demi-spiralé. Une question est bien sûr la hauteur du mur de coupe en haut, avec 50 cm il pourrait y avoir des problèmes, nous avons 110 cm (plancher fini) et tout est bien aéré... Un escalier avec palier serait naturellement la solution la plus élégante, s’il y a assez de place. Je réduirais cependant le couloir à environ 1,50 m de largeur et agrandirais plutôt la salle de bains et la pièce de rangement, car à mon avis cet espace est plus utile, ce qui pourrait éventuellement aussi créer assez de place pour le palier.