nordanney
19.11.2013 13:57:29
140 prises?! Impressionnant. Je ne pense pas que nous en ayons vraiment besoin d’autant.
Je ne pense pas que ce soit si impressionnant. Nous avons presque pas de prises simples (le supplément est minime puisque le câblage est de toute façon posé) et quand je vois combien de multiprises nous utilisons actuellement. Par exemple dans le salon/espace TV : télévision, décodeur, lecteur CD, amplificateur avec deux prises, Wii pour les enfants, lecteur BluRay, accessoires pour rendre l’amplificateur compatible Wi-Fi ==> 8 prises !
Deux vitrines éclairées ==> 2 prises
Câbles de charge pour ordinateur portable + téléphone ==> 2 prises
Deux lampes ==> 2 prises
Brancher l’aspirateur ==> au moins 1 prise
Sans prise libre, j’arrive déjà à 15 appareils nécessitant une prise. Ma femme aimerait encore avoir une prise à chaque fenêtre pour les décorations de Noël, etc.
Me voilà déjà avec 20 prises rien que dans le salon ! En cuisine, c’est pareil : branchements réfrigérateur, congélateur, micro-ondes, hotte aspirante, éclairage dans les placards, éclairage sous les placards suspendus, diverses prises sur le plan de travail.
Promène-toi simplement dans ton appartement/maison actuel et regarde quels appareils sont branchés, ce qui pourrait encore s’ajouter, etc.
Si tu ne le fais pas maintenant, tu le regretteras plus tard (salle de bain : « Ici une prise aurait été bien. Maintenant je dois me sécher les cheveux, la brosse à dents électrique doit charger, mon mari doit aussi utiliser son rasoir électrique en même temps et ça devient déjà compliqué.)