eliah1401
20.06.2015 22:56:31
Bonsoir,
peut-être que quelqu’un parmi vous connaît la situation suivante :
Mon mari et moi avons reçu la maison de mes grands-parents décédés en donation. (Valeur environ 180 000 € avec terrain). Cependant, rien n’a jamais été rénové dans cette maison, ce qui fait que nous avons besoin d’environ 180-190 000 € pour rénover complètement la maison.
Notre situation de revenus :
Lui : 2 100 € nets, contrat à durée indéterminée, employé depuis 10 ans
Moi : pour le moment seulement 600 € à cause de notre fils de 16 mois
+ 184 € d’allocation familiale
Apport personnel 10 000 €
Ma question est donc de savoir si quelqu’un peut estimer quelles sont nos chances d’obtenir le crédit.
Si un crédit est entièrement couvert par la valeur de la maison, une vérification complète de la solvabilité (avec Schufa, etc.) est-elle quand même effectuée ? Ou la maison suffit-elle comme garantie pour obtenir le crédit ?
Cordialement
peut-être que quelqu’un parmi vous connaît la situation suivante :
Mon mari et moi avons reçu la maison de mes grands-parents décédés en donation. (Valeur environ 180 000 € avec terrain). Cependant, rien n’a jamais été rénové dans cette maison, ce qui fait que nous avons besoin d’environ 180-190 000 € pour rénover complètement la maison.
Notre situation de revenus :
Lui : 2 100 € nets, contrat à durée indéterminée, employé depuis 10 ans
Moi : pour le moment seulement 600 € à cause de notre fils de 16 mois
+ 184 € d’allocation familiale
Apport personnel 10 000 €
Ma question est donc de savoir si quelqu’un peut estimer quelles sont nos chances d’obtenir le crédit.
Si un crédit est entièrement couvert par la valeur de la maison, une vérification complète de la solvabilité (avec Schufa, etc.) est-elle quand même effectuée ? Ou la maison suffit-elle comme garantie pour obtenir le crédit ?
Cordialement