Projet d'achat d'un bien immobilier existant dans la ceinture périurbaine nord de Hambourg

• Erstellt am 02.02.2021 17:32:36

hanghaus2000

13.07.2021 19:04:21
Félicitations et beaucoup de joie dans votre [Eigenheim].

Hutchinson123

13.07.2021 19:16:19
Je viens de le relire.
À la fin, j'ai écrit des bêtises...

Après déduction des frais annexes à l'achat, il nous reste théoriquement entre 13 et 15 K de fonds propres.
Comme nous sommes prudents et que c'était possible sans majoration, nous avons emprunté 10 K en plus du prix d'achat. C'est peut-être imprudent, mais cet argent ne sera pas dilapidé pour des voitures, des voyages ou autres – ne t'inquiète pas ;)

Et comme petit bonus en plus, nous avons appris ce week-end qu'il y aura un petit don inattendu de la famille. Nous en sommes très heureux.

Ce que nous devons encore faire :
- Peindre et/ou tapisser toutes les murs
- Changer le sol dans le salon (car celui actuel ne nous plaît pas)
- Acheter une machine à laver (nous n'en avons pas encore eu, car machines communes dans l'[Mehrfamilienhaus])
- Acheter une table à manger et des chaises
- Acheter un canapé (c'est de toute façon nécessaire)

À moyen terme (5-10 ans) :
- Renouveler la salle de bains et les WC invités (qui sont encore en parfait état, datant de 2000)
- Renouveler la cuisine, car la cuisine équipée Nolte en bois de hêtre installée maintenant est un peu dépassée

Sinon, il ne devrait pas y avoir de travaux importants pendant au moins 10 ans.
Nous n'avons pas besoin de nous inquiéter pour le chauffage car il y a le [Fernwärme].
La classe d'efficacité B selon le certificat énergétique devrait garantir des charges annexes très faibles au total.

Tamstar

14.07.2021 09:56:35
Et vous recevez simplement les 10K avec le paiement ?
Je croise les doigts pour vous, qu'il n'y ait vraiment rien d'autre à faire :)

Hutchinson123

14.07.2021 10:09:32
Oui, nous finançons 100 k via l’IB.SH (propriété immobilière, taux fixe de 15 ans) et la condition est de participer aux coûts totaux du projet avec 7,5% de fonds propres. Donc, théoriquement, même 15 k supplémentaires auraient été possibles.

Franzbrot

26.08.2021 21:00:42

ça ressemble à Hoisdorf.
Félicitations pour l'autre achat.

Hutchinson123

26.08.2021 22:01:21

Merci beaucoup :)

Oui, Hoisdorf.
C’est presque ma « maison ».
C’est là que j'ai grandi pour la plupart, ma mère y habite avec mon frère, mes deux meilleurs amis aussi.
Donc, je vais encore souvent là-bas.

Maintenant, nous devons juste parcourir environ 12 km au lieu de 6 km auparavant pour y arriver – ça va.

Oben