Achat d'un bien immobilier existant - Comment procéder au mieux ? Des conseils ?

• Erstellt am 14.08.2018 08:43:59

Winniefred

23.08.2018 18:11:52
Nous avons aussi un marché de vendeurs ici et je vais te dire comment nous avons obtenu notre maison : l’objet a été mis en vente pendant 10 minutes, j’ai appelé immédiatement (mot-clé : établir une recherche automatique sur tous les portails courants), jusqu’à ce que j’aie le courtier au téléphone, j’ai immédiatement manifesté mon intérêt d’achat, pris le premier rendez-vous de visite possible, à ce rendez-vous j’ai de nouveau manifesté un intérêt d’achat définitif, bien sûr j’ai rempli immédiatement tous les papiers du courtier et tout (ne pas attendre, toujours tout faire tout de suite), nous avons aussi été les premiers à avoir une promesse de financement (merci encore à la Ing-Diba pour la rapidité je ne peux que dire), entre-temps appelé plusieurs fois et communiqué l’état d’avancement à la banque, pris le premier rendez-vous chez le notaire disponible, posé aucune question, quand le rendez-vous chez le notaire était déjà fixé, emmené un expert en construction pour un rapide contrôle, signé chez le notaire. Je te dis, j’ai vraiment tout donné et mon mari aussi. Les adorables enfants étaient aussi avec nous au rendez-vous^^. En bref : nous avons collé le courtier au f*** ;). Notre maison a été mise en vente seulement quelques jours, il y a eu 2 jours de visites et pas plus, après cela il avait un classeur plein de candidatures. Mais ça en valait la peine ! Nous n’avons même pas eu à payer plus, alors que c’est tout à fait courant ici.

Bonne continuation !

ypg

23.08.2018 18:45:17

C'est ça. Ne pas hésiter. Il faut savoir ce que l'on veut.
Et on peut généralement bien accepter ce ou tel défaut.

Snowy36

24.08.2018 19:28:50
Faire appel à un expert seulement lorsque tu as acquis le chat dans le sac..... un vendeur sérieux n’y voit aucun inconvénient......

Et lors des premiers rendez-vous, dire toujours : c’est une maison formidable, je la veux absolument, tu peux toujours refuser par la suite.

jan76

24.08.2018 19:36:18

Incroyable comment ce marché des vendeurs a évolué.
Quand nous avons acheté il y a 4 ans, j’étais équipé d’un appareil de mesure (humidité & chaleur) et j’ai regardé et mesuré de façon très critique tous, mais vraiment tous les recoins de la maison.
Les agents immobiliers et le vendeur n’étaient pas ravis, mais à la fin, ça a quand même collé.
Je n’aurais jamais loué la maison de façon excessive lors d’une visite (alors que je la connaissais à peine ! Et surtout que je voulais encore négocier le prix...)

Snowy36

24.08.2018 19:41:21

Eh bien, c’est malheureusement comme ça... j’ai déjà eu le problème après des visites que tous les 5 intéressés devaient soumettre une offre dans une enveloppe... oui, bien sûr...

jan76

24.08.2018 19:45:50

Mauvais, mauvais.
C'est seulement après le rendez-vous chez le notaire que l'achat de la maison commence enfin à être amusant ;)