Achat d'une maison existante plus financement

• Erstellt am 30.04.2023 09:09:49

GlassofWine

13.04.2024 20:54:03
Comme je continue à suivre silencieusement sans m'annoncer et que j'ai également lu des mises à jour utiles dans d'autres fils, voici une mise à jour concernant ma demande.
Nous avons acheté la maison en question et en sommes très satisfaits. Avant d’emménager, nous n’avons rien fait (pas même peint, seulement éliminé les anciennes charges existantes (vaisselle moche dans la cuisine, quelques meubles laissés, etc.). Beaucoup de choses ont aussi été reprises telles quelles.
Nous avons ensuite rapidement réalisé la rénovation du balcon, qui s’est avérée un peu plus chère que prévu.
La mensualité convient vraiment bien, surtout après la première augmentation de salaire suivant l’achat de la maison.
Les coûts de la vie sont bien adaptés malgré leur niveau bas (je tiens maintenant un livre de comptes ménager encore plus intensif depuis 11 mois). Cela tient vraiment à un mode de vie très réduit en consommation et au sauvetage des aliments.
Seuls les coûts du chauffage/énergie sont nettement plus élevés que prévu auparavant. Mais nous avions une marge de sécurité.
Mon apprentissage cependant : ce que nous n’avons pas fait avant l’emménagement, nous le faisons maintenant petit à petit en cours d’occupation. Nous modernisons le grenier, l’entrée et défrichons le jardin. Et beaucoup d’argent est actuellement investi dans l’aménagement du grenier. Plus une nouvelle porte d’entrée. Tout est prévu, mais beaucoup plus tard. Comme nous n’avons pas mis beaucoup de fonds propres dans le financement, nous abordons ces projets plus tôt.
Donc merci pour ces sages paroles, j’aurais dû les prendre un peu plus à cœur.

Et enfin : le voisinage est vraiment super. Beaucoup de personnes plutôt âgées, mais très aisées.
Et le point chaud à 1 km assure au moins une bonne offre de restauration rapide (quand nous l’utilisons) et des transports publics ;)
Ah oui : l’appartement est d’ailleurs loué tranquillement, les locataires ne donnent pas de nouvelles et paient ponctuellement. J’espère que cela durera longtemps ;)

Oben