mman182
19.09.2023 22:33:25
Vous devriez parler un peu plus de vous, et expliquer pourquoi vous voulez construire. Francfort ou Heidelberg, l’essentiel c’est Milan ou quelque chose comme ça... là, je vois qu’il serait temps d’éclaircir les raisons
Dans l’autre discussion, j’ai surtout parlé de la situation financière. Le terrain et son emplacement, je trouve que c’est un sujet à part. Donc, voici un peu de contexte :
Ma femme et moi sommes tous les deux originaires de Francfort, j’ai grandi en ville encore plus qu’elle. Ça fait sûrement déjà 6 ans que j’ai envie de déménager, je veux ma tranquillité et mon intimité – chez elle, c’est pareil depuis la naissance de notre fille au plus tard. Nous habitons actuellement en location dans le centre de Francfort, mais il y a quelques années, nous vivions dans un style plutôt villageois à Karben. Nos besoins en place ont augmenté à 5 pièces (du moins en perspective), d’une part à cause du télétravail constant de mon côté, d’autre part à cause de l’enfant. Nous n’aimons pas les vieux bâtiments et tenons à un certain confort. Je suis assez habile de mes mains et je bricole régulièrement diverses choses dans nos logements. Cela nous a toujours paru un peu perdu, car nous avons fini par déménager à chaque fois. De plus, un jardin me manque où je pourrais planter quelques tomates et allumer le fumoir/grill.
En ce qui concerne la région où nous habitons, je peux dire autant : ce qui nous retient vraiment à Francfort est seulement une petite partie de la famille, c’est pourquoi nous ne voulons pas nous éloigner trop loin – Francfort doit rester accessible en voiture en maximum 1 heure. Le lieu où nous allons emménager ne devrait pas avoir un centre-ville mort, sinon une bonne connexion à un endroit animé compense cela. Par exemple : quand nous vivions à Karben (il n’y a quasiment pas de centre-ville, rien où l’on peut aller boire un café agréablement), Bad Vilbel avec ses bars et cafés n’était qu’à 2 stations de S-Bahn. De plus, ma femme conduit très peu la voiture, donc une connexion en transports en commun est nécessaire (j’exclus partiellement les bus, s’ils passent seulement toutes les 30 minutes, sont peu fiables, s’arrêtent à chaque ferme et ne circulent que jusqu’à 21 heures, ça nous sert assez peu...). En fin de compte, une région métropolitaine doit être accessible. Comme par exemple Francfort depuis Karben, Mannheim depuis Weinheim, etc.
Je ne vois rien de plus pour le moment, si vous avez des questions, n’hésitez pas :)