Nous avons eu du succès il y a quelques années exactement dans la région entre Francfort et Mannheim. Si l'on n'a pas la chance d'avoir des contacts privés, à mon avis, la seule façon est de passer par des promoteurs immobiliers ou, mieux encore, directement par les communes/services d’urbanisme. Il suffit d’appeler et de demander les projets en cours et de se faire inscrire sur les listes. Il y a encore quelques perles qui ne misent pas uniquement sur les points sociaux ou les procédures d’appel d’offres.
Je sais par exemple qu’un nouveau quartier est prévu à Laudenbach. Le prix devrait être d’environ 600€/m². À Einhausen, à ce que je sais, il y a aussi quelques projets prévus pour l’avenir. L’avantage le long de la Bergstraße, c’est que tu es très bien relié à Francfort par l’autoroute et la DB. De là, tu peux regarder jusqu’à Heidelberg et tu es en général à max 1 heure de Francfort (si le train est à peu près à l’heure).
Alternativement, on peut aussi aller vers Gießen.
Il suffit de passer en revue toutes les communes/villes concernées et leurs services d’urbanisme.