Recherche de terrain : stratégies dans les régions métropolitaines, par ex. Francfort

• Erstellt am 18.09.2023 22:33:14

Yosan

19.09.2023 10:42:20

N’est-ce pas la même famille que celle de ce fil ?

11ant

19.09.2023 12:41:39

Exactement, c'est pour cela que je l'ai lié : alors que j'encourageais le TE ici à fournir des informations utiles, il les avait déjà écrites dans un autre fil.

ypg

19.09.2023 19:38:08
Alors, je voulais dire quelque chose à propos du terrain de 300 m²... pour cela, j'ai regardé ce qui est proposé.
Et regarde ça : soit je ne sais pas compter, soit tout le monde devrait être étonné.

Notre terrain constructible proposé est entièrement viabilisé, d'environ 332 m² et se situe dans un quartier agréable et familial à Dieburg.
Plan d'aménagement selon décision conformément à l'article §9 paragraphe 1 du Code de la construction – zone mixte.

Coefficient d'occupation des sols : 0,6
Coefficient d'emprise au sol : 1,2
Nombre d'étages complets : maximum 2
Construction en zone ouverte

Tu te rends compte de ce que cela signifie ? ce n'est qu'un exemple d'un terrain "abordable" selon l'infrastructure – ailleurs, on demande sûrement des prix comparables?! Et là-bas, on ne peut pas construire beaucoup de murs.

HungrigerHugo

19.09.2023 20:03:47

Quel est exactement le problème maintenant ? On peut quand même y construire quelque chose de correct, non ?

ypg

19.09.2023 20:07:00

:D :eek:
je me suis vraiment trompé dans le calcul et j'ai déplacé la virgule... Honte sur ma tête à cause de la psychose

ASK0043

19.09.2023 20:49:48
Nous avons eu du succès il y a quelques années exactement dans la région entre Francfort et Mannheim. Si l'on n'a pas la chance d'avoir des contacts privés, à mon avis, la seule façon est de passer par des promoteurs immobiliers ou, mieux encore, directement par les communes/services d’urbanisme. Il suffit d’appeler et de demander les projets en cours et de se faire inscrire sur les listes. Il y a encore quelques perles qui ne misent pas uniquement sur les points sociaux ou les procédures d’appel d’offres.

Je sais par exemple qu’un nouveau quartier est prévu à Laudenbach. Le prix devrait être d’environ 600€/m². À Einhausen, à ce que je sais, il y a aussi quelques projets prévus pour l’avenir. L’avantage le long de la Bergstraße, c’est que tu es très bien relié à Francfort par l’autoroute et la DB. De là, tu peux regarder jusqu’à Heidelberg et tu es en général à max 1 heure de Francfort (si le train est à peu près à l’heure).
Alternativement, on peut aussi aller vers Gießen.

Il suffit de passer en revue toutes les communes/villes concernées et leurs services d’urbanisme.

Oben