Procédure du droit de recouvrement avec charge - Bavière

• Erstellt am 22.01.2025 19:36:20

Schorsch_baut

23.01.2025 08:46:37
N'est-ce pas simplement une confirmation de la prise de connaissance de l'obligation d'information ? Pas un accord ? Nous avons habité il y a quelques années à Munich dans le quartier de Schwabing et avons été informés plusieurs fois par une telle lettre concernant les livraisons par grue, car il n'était pas possible de construire autrement dans les arrière-cours.

nordanney

23.01.2025 09:01:26

Tu peux aussi alors t'opposer. Cela se termine ensuite comme dans le jugement.

wiltshire

23.01.2025 10:31:13

Il suffit simplement d'accorder le droit de dépassement. La probabilité d'un accident de construction est extrêmement faible et en plus assurée. La probabilité d'un démarrage désagréable de la part du voisin est très élevée en cas de non-approbation.

nordanney

23.01.2025 10:47:37
P.S. Google un accident lors du basculement de grues dans le cadre de constructions neuves de maisons individuelles. Tu seras surpris de voir combien tu trouves peu. Tu trouveras extrêmement peu de contributions (au plus une grue mobile peut basculer, mais personne ne perd rien).

wiltshire

23.01.2025 12:38:03
j'ai demandé à ChatGPT.
Prompt : "Combien de maisons ont été endommagées au cours des 25 dernières années parce qu'une grue a perdu une charge en pivotant ?"
La réponse ne contenait aucun incident.

11ant

23.01.2025 14:37:19

Le voisin devrait présenter dans un dessin à l’échelle où se trouve la grue et quelle est la zone de déplacement de la grue. Cela permettrait de voir où la grue passerait au-dessus du jardin ou de la maison. Le poids d’un panneau mural, en cas de chute, est effectif avec un facteur 1, quelle que soit la probabilité infime que cela se produise. Les statistiques sont pour les actuaires d’assurance, en cas de sinistre l’événement redouté est entièrement évalué. C’est pourquoi ma proposition est de se coordonner en conséquence, pour que la maison soit vide de personnes en cas de danger et que seul le matériel souffre.

Un rejet motivé devrait être pris en compte par le tribunal, et par la suite il faudrait dépasser un « je fais des histoires juste parce que je peux », mais aussi évaluer de manière appropriée le danger et les efforts pour éviter le cas de force majeure. Il n’est donc pas nécessaire que quelqu’un endure d’être écrasé simplement parce que le voisin a aussi des droits.