Problème armoire murale - déplacer la suspension ?

• Erstellt am 25.11.2012 23:05:06

Sandra_Ne

25.11.2012 23:05:06
Bonsoir,

je me suis inscrit ici parce que je n'avance pas avec ma cuisine Ikea.

Hier, je voulais enfin fixer les armoires murales et en traçant les trous, j'ai remarqué que sous un point de fixation de deux armoires murales passaient des câbles électriques. J'ai pensé déplacer la fixation (cet angle en métal). Vous pouvez voir sur la photo comment je l'ai imaginé.

Je voulais visser l'angle du côté gauche sous la tablette du dessus pour peut-être gagner 4-5 cm de distance par rapport aux câbles électriques. Mais je ne suis pas sûre que la nouvelle construction tiendrait bien ni comment. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà essayé ça ou a une autre solution à me proposer ? Je ne peux malheureusement pas déplacer les armoires murales vers la droite ou la gauche car elles ne correspondraient plus aux armoires basses. (Cuisine petite et en angle avec des possibilités très limitées).

Cordialement, votre stressée et désemparée

Sandra

Nayla_1068

25.11.2012 23:27:25
Salut Sandra,

les équerres DOIVENT rester sur les panneaux latéraux. Cela a à voir avec l’indice de poids. Si tu vissais les équerres sur le panneau du couvercle, tout le poids reposerait sur les excentriques qui relient le couvercle et le côté. Ils ne sont pas conçus pour cela. Une possibilité serait éventuellement de mettre un rail sous les armoires murales sur lequel elles reposeraient, ou bien deux équerres par armoire pour qu’elles reprennent la charge.

NfU

Na.

Sandra_Ne

25.11.2012 23:54:19
Bonjour Na.,

dommage. J'avais aussi envisagé une attelle, mais je ne pourrais plus ajuster les armoires et je devrais percer très droit, ce que je peux plutôt exclure avec mes murs. Que veux-tu dire par les deux équerres ?

Cordialement, Sandra

Nayla_1068

26.11.2012 12:24:23
Salut,

en bas, sur les bords extérieurs, deux équerres solides. Donc visser les équerres au mur, placer le placard dessus et visser avec les équerres, mais il faut quand même faire la fixation en haut sur le dessus. Cependant, ces équerres doivent être assez robustes, idéalement avec une entretoise pour qu’elles ne se plient pas sous le poids. Esthétiquement, bon...

Le rail me semble toujours être la meilleure solution. Tu n’as pas besoin de percer parfaitement droit. Les emplacements pour les vis sont assez grands et seront ajustés avec une petite plaque métallique, tu as donc un peu de jeu. Regarde s’il te plaît dans la notice de montage, tu verras ce que je veux dire. Sinon, peut-être une grande planche solide ou des rails métalliques de la taille des placards fixés au mur, vissés par l’arrière, puis placard contre et fixé à l’avant avec des écrous. Il vaut mieux te faire conseiller au magasin de bricolage.

Ça marche d’une manière ou d’une autre... Parfois, il faut juste improviser. C’est ce que j’aime chez Ikea.

NfU

Na.

Sandra_Ne

26.11.2012 13:58:54
Bonjour Nayla,

je suis malheureusement un peu déçue par IKEA, mais seulement en ce qui concerne le secteur cuisine.
Mettre des équerres sous les armoires serait un recul esthétique important pour la cuisine. Lors du montage des armoires sur une rail, le problème serait que les armoires s’éloignent globalement du mur (épaisseur du rail, pas joli).
Je connais la façon d’aligner les armoires avec le système IKEA. Cependant, le « perçage droit » concernait la fixation d’une traverse sous les armoires, où le système IKEA ne m’est pas très utile.

Cordialement,
Sandra

Sandra_Ne

28.11.2012 13:25:53
Salut,

j'étais justement au magasin de bricolage et j'ai acheté 2 profilés métalliques que je vais fixer transversalement sous deux armoires murales chacune. On m'a conseillé des vis de 8 mm/61 mm avec des chevilles universelles. Je vais tenter ma chance plus tard.
Quelle est en fait la charge admissible des armoires murales Faktum ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet chez IKEA ni sur Google.

Cordialement, Sandra