Le fait de décaler les trous est une affaire délicate :
1.) La garantie et la couverture de 25 ans disparaissent.
2.) Il faut s’y connaître et le faire correctement.
3.) Il faut avoir une idée de ce que l’armoire peut encore supporter.
4.) Même après des années, il faut savoir quelle armoire est fixée comment.
Je pense qu’au point 4, ce sont précisément les personnes qui oublient le plus vite ou qui donnent des conseils un peu trop rapidement, que tout le monde ne peut pas toujours appliquer, qui vont donner leur avis ici. Je me sens capable de faire ce genre de travaux, mais je ne considérerais pas non plus de laisser quelqu’un monter ma cuisine. J’ai appris un métier manuel et le vissage est une affaire de famille chez nous, et je ne donne pas de conseils sur ce genre de choses si je ne suis pas sûr à 100 % que la personne qui a ouvert ce fil pourra aussi résoudre le problème.
C’est pourquoi je suis très prudent avec une affirmation ici : je l’ai fait aussi et ça tient à 100 %.
Il faut garder à l’esprit les points 1 à 4, puis on peut procéder au décalage des trous du meuble. Sinon, mieux vaut laisser tomber.
Sinon, vraiment, prendre un rail comme tu l’as fait et y fixer le meuble. C’est encore plus simple que d’aligner tous les armoires, et les 3 à 5 mm d’écart sur le côté, je peux les compenser avec une face latérale, si je le souhaite.