:
Ah, j'ai cherché sur Google, je ne trouve pas ça si moche, je crois. Si ça permet aussi au bambou de mieux survivre au soleil, c'est bien. Avec l'eau, ça ne devrait pas être un problème chez nous, nous avons une nappe phréatique élevée et prévoyons de toute façon un puits.
Est-ce que tu sais comment le bambou supporte une teneur élevée en fer ?
Et as-tu déjà entendu parler de Pseudosasa japonica ? Cela semble être une autre espèce de bambou, est-elle en touffe ?
Je n'ai encore jamais vu sur Internet des photos d'une fargesia aux feuilles roulées au soleil ; en réalité, ce n'est pas du tout joli, les tiges se roulent comme les épines d'un cactus. Avec les Phyllostachys, ce n'est pas si grave, la plupart des espèces ne se roulent presque pas, sauf en cas de grande sécheresse. Nous avons aussi eu des Pseudosasa japonica, elle s'étale et a finalement gelé chez nous. Parmi les Fargesia, la Nitida me plaît beaucoup, notre touffe faisait au moins 4 m², mais elle était à mi-ombre.
Le bambou pousse en réalité partout où pousse l'herbe, il adore l'eau, donc il faut placer un tuyau d'arrosage, partir et revenir un peu plus tard, c'est comme ça qu'il aime. Il aime aussi l'engrais, s'il n'en reçoit pas, ses feuilles deviennent claires et jaunes.
Amicalement
Sabine