Tolentino
12.08.2020 16:27:42
Je prendrais plutôt pas le bambou, les Phyllostachys ont besoin d'une barrière anti-rhizomes et après un certain temps ils ne sont pas forcément bien occultants en bas, et les Fargesias ne sont pas très belles au soleil et ne deviennent pas très hautes non plus.
Ça m'intéresse maintenant, car j'avais mis mon espoir dans les Fargesias pour enfin profiter d'une haie de bambou, après avoir toujours été prévenu contre les « Killerbambi » envahissants (est-ce que ça se décline en latin ?). Quand j'ai lu ici les Fargesias formant des touffes, mon cœur s'est tout de suite réchauffé.
Qu'entends-tu par « pas très belles au soleil » ? Est-ce qu'elles deviennent plus vite brunes ? Dans l'autre discussion, il y a cette indication concernant la variété qui devient joliment rouge.
Et pourquoi pas très hautes ? Chez les vendeurs de bambou que j'ai cherchés sur Internet, il est généralement indiqué 2-3 m pour les Fargesias. Cela suffit pour une haie, non ? Ou ces indications ne sont-elles jamais justes ?
Merci et salutations
Tolentino