Écran d'intimité entre la cuisine et le séjour

• Erstellt am 26.03.2017 12:39:01

truce

26.03.2017 14:01:45

Nous construisons sans cheminée.
À cet égard, on trouve beaucoup de solutions sur Internet. Malheureusement, presque pas d’autres idées sensées.

Pour le moment, nous penchons pour supprimer le mur afin de voir ensuite l’effet sans.

Ma femme pense à une demi-hauteur...
Comme dit, nous avons du mal à nous représenter le tout.

Maria16

26.03.2017 19:26:44
Alors supprimez donc le mur et créez-le ultérieurement si vous en avez vraiment besoin. Je trouve cela plus simple que de faire le mur maintenant pour ensuite le démolir...?

kbt09

26.03.2017 19:34:27

Spontanément, je dirais de supprimer le mur en biais, d’allonger le mur de cuisine de 151 cm à droite, puis d’adapter l’entrée sur le mur entre la salle à manger et le salon. On pourrait ainsi aussi ouvrir la porte dans l’autre sens de manière plus judicieuse, et la cuisine serait un peu plus cachée, si tel est le but de cette cloison envisagée.

truce

26.03.2017 19:47:16

C’était aussi le premier plan.

Mais nous avons opté pour la variante en biais, car nous passons mieux entre la cuisine et le mur, et la situation d’entrée est plus agréable.
Nous ne voulons pas débouler directement dans le salon. (D’où aussi l’idée de faire avancer le mur)

Mais je pense que nous laisserons cela sans construire de mur et, si besoin, nous installerons un mur ou une cloison avec une étagère comme proposé par Yvonne [emoji106]

11ant

26.03.2017 21:35:04
Je trouve ce mur, qui n’est ni poisson ni viande, inutile. Si c’était une séparation entre le salon et la cuisine, oui – mais comme une séparation entre le salon et la salle à manger, et en plus comme une cloison honteuse – n’importe quel meuble ferait sûrement mieux qu’une telle avancée murale où personne ne sait ce que l’artiste veut nous dire avec ça.

Dindin

26.03.2017 22:05:07
Nous avons un mur mi-hauteur entre le salon et la salle à manger et le trouvons très positif, car il rend l’espace de vie plus chaleureux et nous avons gagné de la place supplémentaire pour un buffet dans la salle à manger. Mais tout cela est toujours une question de goût.