même si l’on peut abattre le bois gratuitement/autorisé et ensuite le transporter, le débiter et le sécher soi-même, cela ne vaut pas la peine, car on peut calculer son propre temps de travail avec son salaire horaire net. au lieu de travailler la coupe, je pourrais aussi faire quelques heures supplémentaires le samedi matin et atteindre la même chose à la fin
nous avons une cheminée pour la belle chaleur rayonnante et l’esthétique.
Et puis tout le nettoyage. L’allumage. Le soufflage. La course. Le réapprovisionnement. Juste horrible. Et en plus cher, pour moi en tant que Souabe.
Blague à part.
Non : je fais cela avec beaucoup de plaisir. Ça en vaut la peine pour moi. C’est une sorte de micro-loisir ! En ce moment, c’est encore si beau : la tempête arrive. Elle balaie autour de la maison. On l’entend. On la remarque. Il pleut comme un fou. Le petit poêle à bois ronronne doucement, ici dedans c’est tellement ultra confortable. Les lumières sont basses. Magnifique ! J’ADORE ÇA.
Mon bois annuel est fini. Pour le reste de la saison, je vais courir au magasin de bricolage. L’action de porter avant 3,5 h. Peu importe.
Cordialement
Thorsten