Mycraft
28.12.2015 10:31:54
Je ne peux qu'approuver Torsan... clarifie d'abord ce que tu veux vraiment et essaie de ne pas réinventer la roue.
Une commande SPS n'est vraiment avantageuse que pour quelqu'un qui s'y connaît et qui en a aussi l'envie... pour l'utilisateur moyen, ce n'est pas adapté.
Il existe les solutions toutes faites les plus diverses... toutes ont des avantages et des inconvénients...
Avec cette phrase finale, tu as mis dans le mille...
Une commande SPS n'est vraiment avantageuse que pour quelqu'un qui s'y connaît et qui en a aussi l'envie... pour l'utilisateur moyen, ce n'est pas adapté.
Il existe les solutions toutes faites les plus diverses... toutes ont des avantages et des inconvénients...
je m'imagine la chose ainsi : dans un premier temps, je commande tout de manière totalement conventionnelle avec des boutons-poussoirs (lumière, volets roulants, etc.) et plus tard, je passe progressivement à une solution d'automatisation. C'est pourquoi je réfléchis à poser des câbles patch / fils de sonnette isolés vers les boutons-poussoirs et à les commuter via des relais de commande 24 V pour utiliser des relais de travail pour l'alimentation 230 V, afin de permettre une transition ultérieure sans problème et autant que possible sans radio.
Suis-je si éloigné d'une réalité possible avec cette idée ?
Avec cette phrase finale, tu as mis dans le mille...