Roadmaker
05.07.2015 18:09:55
Bonjour,
nous sommes en train d’acheter une maison préfabriquée de style bungalow. En raison du prix d’achat avantageux, nous acceptons la rénovation ! (Je me suis suffisamment penché sur le sujet et j’ai longuement réfléchi, malheureusement il s’agit toujours d’articles anciens)
Pour moi, la question se pose maintenant de savoir si je devrais réaliser un enduit isolant thermique ou une façade en bois. Esthétiquement, la façade en bois (mélèze blanchi à la chaux) me plaît davantage.
Est-ce aussi réalisable en termes d’isolation thermique ?
Quelqu’un aurait-il une suggestion sur la façon de le mettre en œuvre ?
La structure actuelle du mur est la suivante :
8 mm de plaques en ciment-amianté
20 mm d’air
10 mm de panneaux à base de bois FP/Y DIN 68761 collage V100
90 mm de structure en bois
80 mm de laine minérale
Pare-vapeur (film plastique transparent)
18 mm de plaque de plâtre
La façade sera entièrement démontée de l’extérieur, jusqu’à la structure porteuse en bois et les plaques de plâtre.
Cordialement
Andreas
nous sommes en train d’acheter une maison préfabriquée de style bungalow. En raison du prix d’achat avantageux, nous acceptons la rénovation ! (Je me suis suffisamment penché sur le sujet et j’ai longuement réfléchi, malheureusement il s’agit toujours d’articles anciens)
Pour moi, la question se pose maintenant de savoir si je devrais réaliser un enduit isolant thermique ou une façade en bois. Esthétiquement, la façade en bois (mélèze blanchi à la chaux) me plaît davantage.
Est-ce aussi réalisable en termes d’isolation thermique ?
Quelqu’un aurait-il une suggestion sur la façon de le mettre en œuvre ?
La structure actuelle du mur est la suivante :
8 mm de plaques en ciment-amianté
20 mm d’air
10 mm de panneaux à base de bois FP/Y DIN 68761 collage V100
90 mm de structure en bois
80 mm de laine minérale
Pare-vapeur (film plastique transparent)
18 mm de plaque de plâtre
La façade sera entièrement démontée de l’extérieur, jusqu’à la structure porteuse en bois et les plaques de plâtre.
Cordialement
Andreas