Maison préfabriquée - Retirer la prestation sanitaire de la prestation ?

• Erstellt am 31.01.2023 16:17:22

Fertighaus123

31.01.2023 16:17:22
Bonjour à tous,

nous avons demain la sélection des matériaux chez notre fournisseur de maison, c’est pourquoi je serais très heureux d’avoir votre avis aujourd’hui encore.

Notre chef de projet responsable nous a indiqué aujourd’hui que, pour économiser des coûts, nous pourrions également retirer la prestation sanitaire du contrat. Ainsi, nous pourrions acheter les robinets et autres moins cher sur Internet et économiser beaucoup d’argent, à condition de trouver un installateur disposé à faire le travail.
À la question de savoir si au moins les raccordements et la tuyauterie seraient réalisés par eux (construction à ossature bois), la réponse a été oui, tout est prêt à être raccordé, de sorte qu’il ne reste plus qu’à visser les équipements. Une indication supplémentaire a été donnée : nous devrions prévoir le siphon de douche à temps avant le carreleur.

Cela nous semble presque trop simple, c’est pourquoi nous sommes à nouveau méfiants. J’estime que nous pourrions économiser plusieurs milliers d’euros, mais est-ce vraiment aussi facile ? Qu’en pensez-vous ? Et comment évaluez-vous la situation concernant la garantie si jamais de l’eau fuit quelque part ?

Nous avons un plombier parmi nos amis, bien sûr il faudrait aussi en parler avec lui, mais ce ne sera malheureusement pas possible avant demain.

Je vous serais très, très reconnaissant pour vos réponses...

Cordialement

SoL

31.01.2023 16:27:21
Calculez combien vous économisez.
En cas de garantie, vous n'avez peut-être des chances d'obtenir une prise en charge des coûts qu'avec des experts [Gutachtern].

ismon_rlp

31.01.2023 16:35:35

Vous y voyez une chance ? Cela pourrait être un problème pour moi. La plupart des gens n’aiment pas faire ça.

Fertighaus123

31.01.2023 16:51:03

Nous devons absolument faire des calculs, pour cela le fabricant de la maison doit d'abord établir une liste, une fois que nous aurons terminé demain.

Comme écrit précédemment, nous avons un plombier ami, que nous pourrions demander...

Comment évaluez-vous la situation, je suis totalement novice et je ne me sens pas très confiant, est-ce qu'avec un fabricant de maison préfabriquée c’est vraiment déjà si bien préparé qu’il suffit de "simplement" vissé les robinetteries, toilettes, évacuations d’eau, etc., et que le reste devrait convenir ?

Je m’inquiète particulièrement des robinetteries encastrées dans la douche...

Pacmansh

31.01.2023 17:13:33

Je pense que je ne les enlèverais pas, même si cela apporte probablement beaucoup. Je ne m’attendrais pas non plus à ce que tout soit livré complètement prêt à raccorder. Ils seraient vraiment idiots s’ils faisaient le travail jusqu’au point où commence la grosse rentrée d’argent.

Mais si c’est le cas, les travaux supplémentaires ne sont certainement pas sorciers pour un bricoleur de niveau moyen.

Une alternative pourrait aussi être de prendre uniquement le standard minimal et d’acheter ensuite soi-même les objets qui ne plaisent pas. Tous les extras (accessoires tels que distributeur de savon, brosse WC, etc., meubles bas, paniers de douche et quoi que ce soit d’autre) sont bien sûr à acheter soi-même. Les prix sont exorbitants.

Fertighaus123

31.01.2023 17:24:07
Je ne suis malheureusement pas non plus tout à fait sûr, il l'a décrit très simplement et a dit que la marge pour les objets revenait uniquement à l'installateur.

Comme je l'ai dit, cela me semble aussi beaucoup trop facile, c'est pourquoi nous ne faisons pas vraiment confiance à cette histoire. Nous avons juste peur de nous retrouver un jour dans la maison et qu'il n'y ait rien de fait, ce serait la catastrophe absolue et à la fin ce serait de notre faute si des retards surviennent. Nous ne savons absolument pas à quoi pourrait ressembler la catastrophe : pas de tuyaux du tout dans le mur ; pas de point de passage correct ; les mauvais raccordements pour ces robinets...