Maison préfabriquée ou construction massive - recherche d'une solution économique

• Erstellt am 26.01.2016 11:57:30

daniels87

27.01.2016 15:05:49
Donc, dans notre région, on peut quand même y arriver. Notre entreprise de construction a par exemple une maison de 125m² avec 2 étages complets (massif) pour environ 190 000€. Avec un équipement standard, on peut s'en sortir, ce n'est pas vraiment exceptionnel. Sols en stratifié/travaux de peinture inclus. Aussi des volets roulants, le perron d'entrée, etc.

Legurit

30.01.2016 17:36:34
Ah mon dieu... ce n’est pas parce qu’à l’époque on ne regardait pas correctement qu’une industrie entière est diabolisée ici.
En général, les maisons préfabriquées sont un peu plus chères que les maisons en dur ; qu’elles soient justifiées ou non, je ne sais pas.
Les maisons préfabriquées ont des avantages et des inconvénients, tout comme les maisons en dur... que ce soit le temps de construction, le risque, la complexité, etc.
Même ce qui concerne la marge bénéficiaire pourrait certainement être facilement réfuté, si on en avait envie, en comparant Bien-Zenker ou Weberhaus avec un Heinz von Heiden ou Helma dans le Bundesanzeiger.

Username_wahl

30.01.2016 19:10:33
Nous n'avons finalement pas réussi à nous familiariser avec l'un ou l'autre et avons opté pour la maison en bois avec une construction à poteaux et poutres, avec attribution individuelle des corps de métier via l'architecte. Éventuellement aussi une alternative.

ONeill

30.01.2016 21:57:14
Ma copine et moi sommes en train de planifier une maison préfabriquée et ne pouvons confirmer aucun des trois arguments.

1. Aucune liaison à un quelconque terrain ou similaire.

2. Forte transparence chez la plupart des fournisseurs. Chaque position est indiquée, chaque supplément expliqué et présenté lors de la pré-sélection.

3. Même chez les fournisseurs de maisons préfabriquées, il existe des différences qualitatives, ce qui se traduit également par des prix différents.

Nous n’avons eu que des expériences positives avec les fournisseurs. Le résultat final reste à voir.

Le coût de la maison correspond aux indications approximatives souvent mentionnées ici dans le forum. Je ne vois pas de majoration de 30%.

My 2 Cents