Maison préfabriquée et terrain calculés - en dessous de 600 000 € ?

• Erstellt am 18.01.2025 21:19:04

K a t j a

20.01.2025 11:21:01

Qu'est-ce que des pièces KGB ?

Alors montre-moi le plan avec 6 chambres et 170 m². Mais mets aussi une table à manger pour 7 personnes dans la salle à manger et un canapé de taille adaptée, etc.

Nutshell

20.01.2025 14:10:50
KGB = Sous-sol ?, je partage cet avis.
Chez moi, c'était aussi en dessous de 200k.

Tolentino

20.01.2025 14:30:44
Enfants / invité / bureau je suppose. Parce que les exigences sont assez similaires.

11ant

20.01.2025 18:50:57

Il est irréaliste de construire une maison pour une famille comme si c’était un groupe statique. Les enfants ne grandissent pas seulement en taille, mais leurs besoins évoluent aussi dans leur développement (dormir, jouer, recevoir des amis) de petits et proches des parents à grands et éloignés des parents, et parfois aussi proches des frères et sœurs ou individuels. Pouvoir déménager dans des chambres « évolutives » et « plus éloignées » découle de cette compréhension de la fluidité. Les attributions utilisateurs-pièces doivent être suffisamment flexibles et les usages en tant que chambres d’amis ou bureaux prennent chacun ce qui « reste ». Il n’est pas nécessaire de prévoir plus qu’un groupe de pièces graduées en taille (en moyenne environ 15 m²) et en emplacement (/catégorie) enfant / invité / bureau, toutes simplement équipées de deux prises LAN doubles. La pensée naïve des parents, selon laquelle avec des chambres de taille identique tous les enfants se sentent aimés de la même manière, n’est souvent pas partagée par les enfants et n’a de sens en pratique que pour des jumeaux ou triplés. Les bureaux à domicile n’ont pas d’incidence sur les besoins en places à manger, on n’a pas régulièrement d’assistants commerciaux à domicile.

K a t j a

20.01.2025 19:31:48
Ce texte n’a aucun lien avec les citations. Au lieu de raconter des bêtises, tu peux aussi dire franchement si tu t’es trompé. Nous ne sommes pas des machines ici.

Nutshell

20.01.2025 23:06:53
Une super grotte familiale donc, qui, lorsque tous les enfants seront partis, restera vide, sera chauffée et nettoyée, et finira par devenir un débarras pour des babioles.

Bon, je peux imaginer mieux, c’est pourquoi ma maison ne fait que 112 m². À mon avis, les enfants n’ont pas besoin de tant de luxe, ceux qui veulent du calme peuvent toujours aller se promener ou chez un ami/une amie.
Je ne construirai certainement pas un château avec X pièces, de préférence avec un espace détente.

Oben