Bon, seul le toit végétalisé a coûté 1 600 €, car ce n’est pas tout à fait standard [ ]. Rien que le garage, sans électricité, portail, fenêtres et porte, c’était près de 14 000 €. Il y a donc encore de la marge, il suffit de demander un devis.
Tu racontes plus ? Je voudrais aussi une toiture végétalisée, mais plutôt standard... Quoi d'autre ? Qu'avez-vous et pourquoi ?
Je viens de vérifier à nouveau, le prix est apparemment quand même standard. Cependant, la couche fait normalement seulement 6 cm d’épaisseur. Chez nous, la végétalisation est toutefois prescrite avec une épaisseur minimale de 10 cm dans le plan d’urbanisme, c’est la seule raison pour laquelle nous l’avons faite. Sinon, j’aurais préféré économiser cet argent.
En principe, elle devrait être plus chère que la standard, car la statique doit être vérifiée, mais cela a apparemment déjà été contrôlé chez d’autres constructeurs dans la région.
Bonjour, juste un conseil :
Faire préparer le garage par le fabricant pour la [Dachbegrünung].
La [Dachbegrünung] peut ensuite être réalisée localement par un paysagiste, ou faite soi-même. Il y a vraiment des travaux personnels plus difficiles que de végétaliser son toit... Potentiel d’économie d’au moins 80 %.