Possibilité de poser des questions préliminaires aux architectes

• Erstellt am 09.07.2019 11:13:05

Mottenhausen

11.07.2019 14:21:17

oui, les fournisseurs aiment aussi bien donner des informations, mais ils veulent tous de l’argent pour cela, ce qui s’additionne au fil des fournisseurs. Si le jour J le géomètre arrive et que toutes les connexions/points de transfert sont déjà découverts, il les dessine simplement dans le plan pour la demande de permis de construire et on économise les coûts des extraits des anciens plans, qui ne doivent même pas nécessairement être corrects, car des modifications ont eu lieu entre-temps et lors de l’installation des nouveaux lampadaires, l’alimentation électrique a été déplacée de 2 m sans que cela ait été signalé quelque part.

opalau

11.07.2019 15:09:47

Chez nous, tous ces plans étaient gratuits. Un appel rapide, puis un e-mail reçu peu de temps après.

Cela ne doit bien sûr pas être le cas partout, et chez nous aussi, de nombreuses autorités et bureaux ont déjà tendu la main. Mais parfois, il y a aussi des surprises.

Rosmarin

11.07.2019 15:53:37

C'est un bon point. La chambre de service a été examinée avec l'architecte.
Je vais vérifier à nouveau les autres alimentations et évacuations.

J'avais jusqu'ici supposé que la démolition nécessitait une autorisation.
Je vais me renseigner auprès du bureau des bâtiments.

guckuck2

11.07.2019 18:23:29
Au moins pour les eaux usées, on peut maintenant facilement le constater en faisant appel à une entreprise de débouchage de canalisations équipée de matériel moderne. Ils parcourent le trajet dans le canal. Ces appareils enregistrent leur parcours et le reproduisent sur la carte. J'ai trouvé ça assez cool quand nos nouvelles canalisations ont été vérifiées (je crois que c'était un test d'étanchéité). Un super jouet.

haydee

11.07.2019 18:27:09
Ça coûte de l'argent.

11ant

11.07.2019 18:27:40
Cadastre des conduites : à Hambourg, paraît-il, on est relativement doué pour que ces plans soient à peu près exacts. En général, les cadastres des canaux, tuyaux et conduites sont plutôt considérés dans les bureaux de paris comme un sujet pour les parieurs les plus coriaces.