wesson76
01.11.2022 17:30:17
Bonjour à tous,
nous sommes en train de planifier notre maison jumelée et nous nous penchons sur le positionnement de l’unité extérieure de la pompe à chaleur air-air. L’idée jusqu’à présent était de placer la pompe à chaleur air-air dans le carport (voir image, zone gris foncé à gauche, à gauche de la maison). Je pense que la pompe à chaleur va prendre environ la largeur du carport, ce qui rendra le stationnement étroit. De plus, le ventilateur sera gêné si la voiture est garée juste devant. La pompe à chaleur ne pourra probablement pas fonctionner de manière optimale.
Un positionnement devant la maison est également exclu, car sinon le chemin de la porte d’entrée au carport ne sera pas dégagé. De plus, je ne souhaite pas nécessairement voir cet appareil chaque fois que je me tiens devant la maison. L’idée est maintenant de placer la pompe à chaleur sur le toit du carport, voir image.
Questions :
Pompe à chaleur air-air : Daikin Altherma 3 R 8kw (dimensions : (l x P x H) : 884 x 388 x 740 mm)
quelques autres données techniques concernant la pompe à chaleur :
Merci d’avance.
nous sommes en train de planifier notre maison jumelée et nous nous penchons sur le positionnement de l’unité extérieure de la pompe à chaleur air-air. L’idée jusqu’à présent était de placer la pompe à chaleur air-air dans le carport (voir image, zone gris foncé à gauche, à gauche de la maison). Je pense que la pompe à chaleur va prendre environ la largeur du carport, ce qui rendra le stationnement étroit. De plus, le ventilateur sera gêné si la voiture est garée juste devant. La pompe à chaleur ne pourra probablement pas fonctionner de manière optimale.
Un positionnement devant la maison est également exclu, car sinon le chemin de la porte d’entrée au carport ne sera pas dégagé. De plus, je ne souhaite pas nécessairement voir cet appareil chaque fois que je me tiens devant la maison. L’idée est maintenant de placer la pompe à chaleur sur le toit du carport, voir image.
Questions :
[*]à gauche de la pompe à chaleur se trouve à 4 m de distance la fenêtre de la chambre d’enfant. Au-dessus de la pompe à chaleur se trouve la fenêtre de la chambre à coucher. Cette dernière sera-t-elle audible lorsque la pompe à chaleur fonctionne à pleine puissance avec la fenêtre ouverte ? Je pense qu’en fonctionnement normal cela ne devrait pas être audible.
[*]En face de la pompe à chaleur se trouve un mur latéral d’une maison jumelée, à environ 7-8 m de distance. Le ventilateur de la pompe à chaleur sera orienté vers ce mur latéral. Du côté de la pompe à chaleur, la maison voisine a au rez-de-chaussée la fenêtre de la cuisine et à l’étage la fenêtre de la salle de bain. La pompe à chaleur ne devrait-elle pas être audible non plus côté fenêtres ouvertes, ai-je raison ?
[*]D’autres suggestions pour le positionnement ?
Pompe à chaleur air-air : Daikin Altherma 3 R 8kw (dimensions : (l x P x H) : 884 x 388 x 740 mm)
quelques autres données techniques concernant la pompe à chaleur :
[*]Niveau de pression acoustique chauffage (à 1 m) : 49 dB(A)
[*]Niveau de pression acoustique refroidissement (à 1 m) : 50 dB(A)
[*]Niveau de pression acoustique mode silencieux 2/3 (mesuré à 3 m) : 47,5/34,5 dB(A)
[*]Niveau de puissance acoustique chauffage : 62 dB(A)
[*]Niveau de puissance acoustique refroidissement : 62 dB(A)
[*]Niveau de puissance acoustique en mode silencieux 2/3 : 59/52 dB(A)
Merci d’avance.