Position du garage sur le terrain, spécification dans le plan d'aménagement

• Erstellt am 25.06.2023 21:02:03

Alexander_

25.06.2023 21:02:03
Bonjour à tous,
dans notre plan d’aménagement, la position de la maison et du garage est grossièrement indiquée sur le plan de situation. Pour une meilleure orientation sud/ouest, nous aimerions placer le garage non pas à gauche de la maison, mais à droite de la maison. Nous aimerions savoir, avant de confier la construction à une entreprise de construction de maisons, si cela est possible. Aucune disposition à ce sujet n’est faite dans la partie texte du plan d’aménagement. Peut-être existe-t-il déjà des expériences dans le forum concernant de telles modifications/dérogations au plan d’aménagement (terrain 78)

Plan d’aménagement/restrictions
Taille du terrain - 600m²
Pente - différence de hauteur de 1,8 m sur 30 m
Coefficient d’occupation du sol - 0,35
Coefficient d’emprise au sol - 0,5
Zone constructible, ligne de construction et limite - voir plan d’aménagement
Construction en limite - possible pour les garages
Nombre de places de stationnement - garage double souhaité
Nombre d’étages - 2
Forme du toit - WD
Style architectural - villa urbaine
Orientation - voir plan d’aménagement
Hauteurs maximales/limitations - voir plan d’aménagement
Autres prescriptions - aucune

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style architectural, forme du toit, type de bâtiment - villa urbaine avec WD
, étages - pas de sous-sol
Nombre de personnes, âge - 2
Besoin en espace au rez-de-chaussée et au premier étage - 70, 70
Bureau : usage familial ou télétravail ? - chambre d’amis
Nombres d’invités par an - 1 fois par mois
Architecture ouverte ou fermée - partiellement ouverte
Construction conservatrice ou moderne - moderne
ouverte, îlot de cuisson - oui
Nombre de places à table - 6
Cheminée - non
Mur pour musique/stéréo - non
Balcon, terrasse sur le toit - non
Garage, carport - 6 x 9
Jardin utilitaire, serre - seulement haie et pelouse
Autres - pas de souhaits/spécificités/rythme de vie, volontiers aussi des raisons pourquoi ceci ou cela ne doit pas être - aucune

Conception de la maison
Par qui la planification a-t-elle été réalisée :
-Planificateur d’une entreprise de construction - planification propre/fournisseur de maisons préfabriquées
-Architecte - pas encore désigné
-Faites-le vous-même - non
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? - passage entre la maison et le garage
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? -
Estimation du prix selon architecte/planificateur : ouvert
Limite de prix personnelle pour la maison, y compris équipement : ouverte
Technique de chauffage privilégiée : chauffage de proximité

Si vous deviez renoncer, à quels détails/aménagements
-vous pourriez renoncer : stores à lamelles
-vous ne pourriez pas renoncer : garage

Pourquoi le projet est-il devenu ainsi ? par ex.
Projet standard du planificateur ? Partiellement
Souhaits correspondants/lesquels ont été réalisés par l’architecte ? Oui
Un mélange de nombreux exemples de divers magazines... - oui
Qu’est-ce qui le rend particulièrement bon ou mauvais à vos yeux ? - adapté à nos besoins

11ant

25.06.2023 23:27:56

Même si, à mon avis, votre plan d’urbanisme interprète un peu de manière singulière l’ordonnance sur la représentation graphique des plans, je ne considérerais pas les représentations symboliques comme tellement contraignantes qu’une dérogation serait nécessaire pour ce souhait. Toutefois, j’interprète les lignes rouges situées sur les lignes vert clair au niveau des pignons des symboles des maisons ici comme des lignes de construction, c’est-à-dire que le donneur d’ordre du plan d’urbanisme souhaite apparemment une alignement uniforme des façades des maisons (de la première ainsi que de la deuxième rangée). Ainsi, ton garage pourrait probablement être déplacé vers le côté supérieur du plan de la maison – cependant sans que la maison ne puisse être déplacée vers le bas du plan pour cela [J’ai intégré ta section de plan issue du fil "détourné" ci-joint].
« Avant de confier la construction à une entreprise » me semble un peu comme si vous vouliez vous remettre entre les mains éprouvées (mais pour le moins discutables) d’un dessinateur appartenant au fournisseur, derrière quoi je voudrais dessiner un léger point d’interrogation. Dommage d’ailleurs que, malgré le remplissage louable du questionnaire, tu ne montres pas aussi le projet de maison.

WilderSueden

26.06.2023 10:35:28
Les lignes rouges et vertes ont probablement à voir avec la protection contre le bruit

Mais je vois dans les dessins des toits le désir tendu d’une optimisation photovoltaïque

hanghaus2023

26.06.2023 11:44:42
J'ai dû verser 700 euros au bureau du district pour une dérogation similaire au plan d'aménagement. Et j'ai dû attendre 8 semaines pour l'approbation.

hanghaus2023

26.06.2023 13:58:19
Je l'ai regardé sur la carte. Il semble qu'il soit presque possible d'avoir toutes les dérogations dans la zone constructible. Tu as une différence de hauteur de 2,2 m en diagonale sur le terrain et dans le bâtiment lui-même, elle est d'environ 90 cm.

Alexander_

26.06.2023 17:23:05

C’est ainsi que cela nous plairait. Malheureusement, je n’ai pu dessiner qu’un toit en pente dans le programme, mais il doit s’agir d’un toit à croupe.