Piller le contrat Riester - pour moins de besoin de crédit ?

• Erstellt am 14.04.2017 22:32:22

Caspar2020

15.04.2017 11:39:00
La zfa est en fait assez rapide. Mais le fournisseur a aussi son mot à dire pour vraiment mettre l'argent à disposition. Certains disent par exemple 3 mois à la fin du trimestre.

lastdrop

15.04.2017 13:21:13
Ouais, exactement, ça peut donc prendre du temps ...

Nordlys

15.04.2017 19:00:16
Tout d'abord merci. J'ai compris, une preuve est nécessaire pour montrer que nous avons vraiment investi l'argent dans la maison et non dans la nouvelle Mercedes. Ok, ce ne serait pas un problème, il y a des factures. Je pourrais les copier et les leur envoyer. À eux, ce serait probablement la ZfA, qui doit autoriser le pillage, c'est donc auprès d'eux que la demande est faite. Le fournisseur paierait alors si leur accord est obtenu, n'est-ce pas ? Et ce qu'ils versent, ce serait donc sur un compte fictif de promotion du logement, en quelque sorte comme une contre-passation, afin que nous déclarions cet argent plus tard comme revenu, comme la rente Riester elle-même, qui doit aussi être imposée. Après Pâques, je m'en occuperai. Car l'extrait de compte Riester de fin 16 était décevant. Quand je prendrai ma retraite, il devrait y avoir environ 36 [tausend] pour moi. Pour cela, ils veulent alors me verser 140 de rente par mois. Je devrais donc vivre plus de 250 mois pour revoir mes économies. Je devrais donc avoir environ 86 ans. Je n'ai pas ces gènes, personne dans ma famille n'a encore réussi cela. Tout ce truc Riester est une arnaque en guise de retraite. Karsten

stefanc84

15.04.2017 20:10:02
Juste pour être complet : tu peux te faire verser directement 30 % du capital accumulé au début de la phase de paiement. Pour le reste, cependant, ce que tu écris s'applique. Pour la même raison, j'envisage aussi de retirer de l'argent pour la maison. Ce qui joue contre chez moi, c'est que mes fonds Riester se développent très bien et que notre prêt ne coûterait que 1,9 % d'intérêts. Par conséquent, cela n'a en fait aucun sens de réallouer l'argent. D'un autre côté, que veux-je faire avec l'argent Riester quand je serai vieux ? Une fois la maison remboursée, je suppose pouvoir vivre de ma pension normale. Ce n'est pas une décision facile.

Nordlys

15.04.2017 20:47:26
Stefan, je pense comme toi, d’un côté à l’autre. D’un côté, notre Riester est investi en actions, ça évolue justement dans la bonne direction. Le taux d’intérêt est seulement de 1,29 chez nous. C’est vraiment avantageux. Mais je veux et dois avoir remboursé en 2022, fin de carrière, retraite. Je ne peux pas prendre plus de 50, sinon nous n’y arriverons pas sans renoncer à tout ce qui nous est important. En plus, il y a encore 50 d’une assurance vie, qui arrive à échéance en 2018. Ils nous financent ça au même taux, remboursable au bout. Avec l’argent Riester, nous aurions d’abord de la marge pour des petits extras, ensuite nous ne mettrions pas toute l’assurance vie. Peut-être que c’est justement maintenant judicieux de faire caisse avec un placement en actions ! On achète quand les canons tonnent et on vend quand les cloches de la paix sonnent. Et la pension m’a déjà été estimée en février dernier, ce sera environ 3 900 brut, donc on n’a pas vraiment besoin de l’argent Riester en plus. Karsten

HilfeHilfe

16.04.2017 07:40:07
Bah, tout le monde n'est pas fonctionnaire :p je ne l'ai pas utilisé à mauvais escient exprès. Et on oublie les [kindzulagen]. Ma femme travaille à temps partiel avec 2 enfants et reçoit 600€ par an versés dans le contrat.