Tout d'abord merci. J'ai compris, une preuve est nécessaire pour montrer que nous avons vraiment investi l'argent dans la maison et non dans la nouvelle Mercedes. Ok, ce ne serait pas un problème, il y a des factures. Je pourrais les copier et les leur envoyer. À eux, ce serait probablement la ZfA, qui doit autoriser le pillage, c'est donc auprès d'eux que la demande est faite. Le fournisseur paierait alors si leur accord est obtenu, n'est-ce pas ? Et ce qu'ils versent, ce serait donc sur un compte fictif de promotion du logement, en quelque sorte comme une contre-passation, afin que nous déclarions cet argent plus tard comme revenu, comme la rente Riester elle-même, qui doit aussi être imposée. Après Pâques, je m'en occuperai. Car l'extrait de compte Riester de fin 16 était décevant. Quand je prendrai ma retraite, il devrait y avoir environ 36 [tausend] pour moi. Pour cela, ils veulent alors me verser 140 de rente par mois. Je devrais donc vivre plus de 250 mois pour revoir mes économies. Je devrais donc avoir environ 86 ans. Je n'ai pas ces gènes, personne dans ma famille n'a encore réussi cela. Tout ce truc Riester est une arnaque en guise de retraite. Karsten