Espenlaub
15.06.2016 13:00:22
70 terrains et puis un tel sol ? Il y a quelque chose qui ne va pas. Une localité probablement petite espère ici une forte croissance démographique et pas une vague de plaintes jusqu'au Jugement Dernier à cause de maladies ou autre chose un jour.
Peut-être devrais-tu te procurer quelque chose d'officiel et parler avec quelqu'un qui sait vraiment analyser cela. Un aussi grand lotissement ne sera pas construit sur un coin contaminé. Il y a aussi un investisseur derrière. Il ne faut pas tout remplacer, seulement l'excavation pour les fondations de la maison puis, ensuite, remonter normalement pour atteindre la hauteur de la maison. Cela coûte certainement aussi 10 000 € au total, mais ça sonne quand même très différemment.
: Tu ne crois pas où aujourd’hui (et aussi auparavant) des terrains à bâtir sont déclarés un peu partout. Comme j’ai un travail périphérique dans ce domaine, je m’étonne encore et encore. La loi fédérale sur la protection des sols/la réglementation sur la protection des sols/les directives de l’UE n’existent pas depuis si longtemps et l’enregistrement et l’examen des sites pollués dans les cadastres des sites pollués ne sont pas encore terminés dans de nombreuses communes.
Néanmoins, beaucoup de maîtres d’ouvrage ne craignent pas le risque de construire sur des sites à risque et préfèrent accepter des restrictions d’utilisation.
Historiquement, après la guerre, on démolissait volontiers des terrains d’entreprise bombardés, on les remplissait de matériaux de remblai et on y construisait ensuite les logements indispensables.
: Existe-t-il un plan d’urbanisme ou un plan de projet et d’aménagement pour la zone ? Les terrains sont-ils vendus par la ville ou par un investisseur ? Dans le cadre de la procédure de plan d’urbanisme, l’autorité inférieure de protection des sols émet un avis sur les plans d’urbanisme. Il y a des indications à ce sujet dans la partie texte.
Cordialement, Rina