Store plissé pour vitrage fixe / suggestions ?

• Erstellt am 20.07.2020 23:27:15

ivenh0

10.01.2021 11:42:16

Stores à lamelles

Bardamu

10.01.2021 12:18:19
Les stores à lamelles ont l'air ridicules. Même s'ils sont à la mode en ce moment. Peut-être que les miséreux qui ont "économisé" sur les jalousies ne voulaient tout simplement pas en avoir, mais voulaient des stores plissés.

danixf

10.01.2021 12:35:51

Bon, plusieurs points me viennent à l’esprit à ce sujet. Tout d’abord, les stores à lamelles coûtaient plus cher qu’un supplément de 25 €. Pour 20-30 fenêtres, cela fait donc une jolie somme. Ensuite, j’ai le problème de ne pouvoir sortir par aucune porte-fenêtre quand ces éléments sont baissés. Il existe sûrement des solutions, mais malheureusement pas dans ma gamme de prix. Les stores plissés ne posent pas ce problème.
Ensuite, personnellement, je trouve que cela ressemble à une bunker lorsque ces éléments sont baissés partout sur la maison. Ils me font toujours penser aux grilles métalliques des bijouteries ou des petits magasins.
Le seul vrai avantage que j’aurais personnellement serait la protection solaire. Les stores plissés n’aident malheureusement que dans une certaine mesure.
Ensuite, il y a l’entretien ou le remplacement. Un énorme chantier pour toute une maison. Pour les stores plissés, je navigue quelques minutes sur le net et j’ai une nouvelle couleur. Encore un demi-samedi pour le montage et c’est fini...
Dans l’ensemble, je trouve que les stores plissés sont un bon compromis de toutes ces choses.

ivenh0

10.01.2021 12:36:38

En plus de l'apparence, il s'agit aussi de l'effet d'ombrage sans être dans une pièce sombre.
C'est clair, les goûts sont différents, mais 95 % des propriétaires de stores plissés manquaient simplement d'argent ou de connaissances pour des stores vénitiens. Le plus souvent, c'est l'argent.

Bardamu

10.01.2021 13:09:22
Si l'on installe des plis-soleil d'une qualité assez bonne, ils remplissent le but de garder la chaleur dehors mais (zumindest bei weißen Plissees) de laisser entrer la lumière solaire diffuse. Cela crée une atmosphère très agréable dans la pièce. Il se peut que ces stores soient trop chers pour certains. Pourtant, la qualité a toujours un coût, que ce soit pour tel ou tel produit. Et comme je l'ai dit, chez Lidl par exemple, je ne m'attendrais pas à trop.

pagoni2020

10.01.2021 13:35:47

Bah... chacun voit ça différemment. Je dirais plutôt que sur le sujet de la protection solaire, il y a un avantage considérable à ce que la protection soit installée à l'extérieur ; c'est un avantage technique et physique. D'un point de vue esthétique, ça importe peu, car chacun aime quelque chose de différent.

Désolé - mais c'est faux et pas parce que je le dis. Cela peut être mesuré et cela a été largement étudié scientifiquement. La chaleur est déjà DERRIÈRE la vitre, donc DANS la pièce.

Pourquoi pas, cela dépend des propriétés du tissu utilisé et non du vendeur. Actuellement, nous avons plusieurs stores plissés à l'intérieur d'un commerçant en ligne et nous sommes satisfaits de la qualité. Mais nous n'avons pas de grandes surfaces vitrées du côté ensoleillé. Dans la salle de bains, nous avons des stores en aluminium que l'on peut manœuvrer avec un bouton rotatif, que je trouve super. Dans la nouvelle maison, nous avons opté pour des stores vénitiens à lamelles car nous y avons de grandes surfaces vitrées. Je connais maintenant tous les systèmes de différentes situations d’habitation et j’aime beaucoup les stores vénitiens à lamelles pour plusieurs raisons. Néanmoins, il y a toujours la question nécessaire du rapport coût/bénéfice.

:DD Ce n’est probablement pas un problème propre aux stores vénitiens à lamelles. Lorsqu’un store plissé, un volet roulant est baissé ou qu’une porte est fermée, il est généralement difficile d’entrer et sortir :D ou seulement une fois et ensuite il faut faire appel à un artisan.

C’est ça l’essentiel et alors ça te convient. Il n’y a pas de solution unique.