Les stores vénitiens à lamelles semblent absurdes. Même s'ils sont très à la mode en ce moment. Peut-être que ces mendiants qui ont "économisé" sur les volets roulants ne voulaient pas vraiment en avoir, mais préféraient des stores plissés.
Bah... chacun voit ça différemment. Je dirais plutôt que sur le sujet de la protection solaire, il y a un avantage considérable à ce que la protection soit installée à l'extérieur ; c'est un avantage technique et physique. D'un point de vue esthétique, ça importe peu, car chacun aime quelque chose de différent.
Si on installe des stores plissés de qualité raisonnable, ils remplissent leur rôle de garder la chaleur dehors mais (du moins avec des stores plissés blancs) laissent passer la lumière diffuse du soleil.
Désolé - mais c'est faux et pas parce que je le dis. Cela peut être mesuré et cela a été largement étudié scientifiquement. La chaleur est déjà DERRIÈRE la vitre, donc DANS la pièce.
Et comme je l'ai dit, chez Lidl par exemple, je n'attendrais pas trop.
Pourquoi pas, cela dépend des propriétés du tissu utilisé et non du vendeur. Actuellement, nous avons plusieurs stores plissés à l'intérieur d'un commerçant en ligne et nous sommes satisfaits de la qualité. Mais nous n'avons pas de grandes surfaces vitrées du côté ensoleillé. Dans la salle de bains, nous avons des stores en aluminium que l'on peut manœuvrer avec un bouton rotatif, que je trouve super. Dans la nouvelle maison, nous avons opté pour des stores vénitiens à lamelles car nous y avons de grandes surfaces vitrées. Je connais maintenant tous les systèmes de différentes situations d’habitation et j’aime beaucoup les stores vénitiens à lamelles pour plusieurs raisons. Néanmoins, il y a toujours la question nécessaire du rapport coût/bénéfice.
J’ai aussi le problème que je ne peux pas sortir d’une porte-fenêtre quand les stores sont baissés.
:DD Ce n’est probablement pas un problème propre aux stores vénitiens à lamelles. Lorsqu’un store plissé, un volet roulant est baissé ou qu’une porte est fermée, il est généralement difficile d’entrer et sortir :D ou seulement une fois et ensuite il faut faire appel à un artisan.
En fin de compte, je trouve que les stores plissés sont un bon compromis de tout cela.
C’est ça l’essentiel et alors ça te convient. Il n’y a pas de solution unique.