Store plissé pour vitrage fixe / suggestions ?

• Erstellt am 20.07.2020 23:27:15

bauenmk2020

07.01.2021 10:10:28
Je cherche aussi des stores plissés. Chez LID* il y en a aussi actuellement en promotion. Il y en a aussi où un rail de guidage est collé à gauche et à droite de la fenêtre. Le store plissé "repose" dessus. Chez le dit RolloRieper, le système coûtait environ 300 EUR par battant de fenêtre (porte-fenêtre) !

Nous allons d'abord chercher des modèles à fixer par pince. Je me préoccupe moins d’un joint écrasé, car nous avons de toute façon des "ventilateurs forcés" et certains joints ont été découpés... Pour 80x200, c’est actuellement environ 12 EUR.

Cependant, nous cherchons encore des stores plissés pour fenêtres (L)65x(H)45. Les stores plissés semblent tous plus hauts que larges. C’est pourquoi je serais aussi intéressé par des conseils sur un revendeur qui propose des prix raisonnables et qui propose justement ces formats de fenêtres.

danixf

08.01.2021 14:56:52
Bien sûr qu’ils sont tous plus hauts. Cela couvre en effet toutes les tailles de fenêtres. La largeur est décisive et la hauteur est variable. Nous avons DecoProfi d’Amazon. Tous les tailles entre environ 25-35€. Pour tes dimensions de fenêtres, ce serait donc 65x130.

bauenmk2020

08.01.2021 19:28:51
Nous avons maintenant le "problème" que les supports de fixation que l'on "agrafe" aux vantaux de fenêtre supérieurs et inférieurs dépassent trop, empêchant ainsi l'ouverture des vantaux à 90° (ils touchent l'embrasure intérieure de la fenêtre ou la plinthe). Je vais voir si je peux les coller sur la fenêtre, sinon cela sera renvoyé.

Schimi1791

08.01.2021 19:50:19

Même si c’est un peu plus ancien...

Je me suis aussi posé les mêmes questions. Nous avions d'abord des doubles stores enrouleurs à clipser. Si on a de la malchance et qu’on ne fait pas attention, le joint en souffre effectivement. Il y a environ 3 mois, nous avons fait mesurer plusieurs fenêtres pour des stores plissés de chez MHZ par le décorateur d'intérieur. J’avais d’abord des scrupules parce qu’ils se vissent dans les fenêtres en plastique :eek: Mais comme ils doivent rester plusieurs années, je me suis quand même décidée. Ils ont coûté un peu plus de 100 € par fenêtre (environ 70 cm x 120 cm), pose comprise. Des connaissances ont commandé des stores plissés sur mesure sur Internet et les ont posés elles-mêmes. Ils n’étaient pas beaucoup moins chers.

S’il y a un impact sur les fenêtres, il est sûrement marginal – du moins je l’espère :)

halmi

08.01.2021 20:03:01
Nous avons équipé toute la maison avec des stores plissés de MHZ par l'intermédiaire d'un décorateur d'intérieur. Cela a évidemment un coût, mais compte tenu d'une durée d'utilisation de 10 à 15 ans, le prix nous a paru raisonnable. La qualité est vraiment impeccable.

Snowy36

08.01.2021 22:45:02

Et comme mon amie a fait pareil et que j’ai vu les prix, je les ai commandés moi-même chez livoneo et je les ai montés moi-même... ça ressemble exactement à chez toi... oui, et ce sont bien les professionnels qui les fixent avec des vis ! Donc ne prends rien à clipser, c’est de la mauvaise qualité... visse-les solidement, ils resteront fixés là pour toujours...