Fenêtres en plastique anthracite ou blanches ?

• Erstellt am 24.06.2015 22:23:27

Lassemann

25.06.2015 23:44:19
Je dirais aussi que c’est une question de goût. Par ailleurs, cela semble aussi être une mode. Actuellement, le gris/anthracite est très moderne. Et cela dépend certainement aussi du type de maison et de la couleur de la maison en général.

Personnellement, je préfère le blanc, c’est plus intemporel et cela ne donne pas une impression aussi écrasante (surtout à l’intérieur). C’est plus neutre et plus facile à combiner.

ypg

25.06.2015 23:57:42

Tout ou beaucoup a son goût du temps.
Cependant, il existe des éléments intemporels comme les cadres de fenêtres noirs. Je dois toutefois admettre que la génération après moi (en gros à partir des années 80) ne peut rien en faire, peut-être parce que les années 90 étaient marquées par des gadgets en plastique blanc bon marché ?

Mais ça revient, on le voit bien dans le domaine de l’anthracite.

DerBjoern

26.06.2015 09:22:20

Beaucoup aiment beaucoup ce que tu appelles "gadgets en plastique blanc bon marché".

ypg

26.06.2015 11:02:17

La masse préfère ce qui est le plus souvent vu, car l'œil et le cerveau s'habituent à quelque chose et cela ne semble pas bizarre.
C'est comme un meuble laid : si tu as grandi avec, tu ne trouves pas la laideur (cela relève aussi du terme d'aveuglement professionnel), si tu vois quelque chose comme ça pour la première fois, cela te paraît étrange -> faux -> pas beau.
Psychologie la plus simple

Concernant le goût : je n'aime pas non plus certains antiquités, néanmoins ils sont exclusifs, nobles et précieux, même si je ne voudrais pas les avoir en cadeau

DerBjoern

26.06.2015 11:07:07

Inversement, c’est pareil. Ce qui plaît à la majorité est souvent acheté et donc aussi souvent vu...

Mais c’est bien qu’il y ait encore des icônes de style qui se démarquent de la masse...

milkie

26.06.2015 11:56:27

C’est justement cela qui donne parfois tout le charme à quelque chose de "peu commun" et qui en fait quelque chose de spécial

Oben