Enduire et peindre la salle technique au sous-sol - démarche à suivre ?

• Erstellt am 18.08.2021 11:06:14

bauenmk2020

19.08.2021 21:55:04
Tu vas enduire toi-même ou tu prends en charge le métier toi-même ? Est-ce une construction en autogestion ?

Je ne peux rien dire sur l’enduit, sauf que l’on lit entre les lignes ce qui suit : « plâtre = mauvais », « chaux = bon ». Je crois que nous avons un « mélange », en tout cas on m’a dit « enduit chaux-plâtre »... selon la description des travaux, il est indiqué « enduit minéral noble ». Certains proposent un enduit à la chaux pour les pièces humides.

Pour la peinture, tu prends une peinture silicate ou peinture dispersion silicate car les peintures purement silicate n’existent généralement pas. Je pense que cela permet déjà de cocher la case « prévention de la moisissure dans la buanderie ». Nous avons dans toute la maison une peinture silicate sur toile de peintre. Il faut cependant bien savoir peindre ou ne pas faire comme moi, qui ai tout fait avec le même rouleau (qui n’était peut-être pas vraiment adapté – et qui n’a pas non plus permis d’économiser la peinture). Alors ça marche. Tu dis toi-même « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ».

chamäleon

26.08.2021 19:16:10
Alors, je me suis fait "conseiller". On m'a recommandé ce qui suit :

- Akurit SK gris pour le lissage des joints de béton
- Multifinish pour le second passage pour une transition lisse
- Pour le mur en Poroton, Akurit MEP-it pour l’enduit

Tout ce matériel que je n'avais jamais considéré jusqu'à présent. Quelqu'un peut-il en dire plus ? Ça convient ?