olop01y
25.01.2022 19:12:37
Nous sommes justement en plein gros œuvre et à côté de la cuisine, la buanderie a vraiment été le boss final en ce qui concerne la planification.
Nous avons soumis une proposition concrète d’« aménagement » pour la disposition du mobilier et de la technique. Notre constructeur principal a validé notre plan car nous avons prévu plus d’espace pour la technique que les dimensions minimales requises. En effet, nous avions d’abord demandé ces dimensions au constructeur principal ou à son sous-traitant, mais on ne nous les a pas communiquées avec comme remarque : ne pas vraiment planifier avec ces mesures minimales… Alors, nous avons cherché la taille de la technique sur Internet et conçu la répartition de la buanderie (électricité, pompe à chaleur, réservoir, eau y compris adoucisseur, etc.) en y intégrant nos souhaits, comme un lavabo, un sèche-linge, une machine à laver, un étendoir à linge.
Puis nous l’avons renvoyé au constructeur principal, avons reçu le retour « ça a l’air très bien » et maintenant la construction va commencer.
Je comprends que chaque artisan veuille avoir le plus d’espace possible pour son corps de métier, mais en tant que maître d’ouvrage, je ne veux pas « gaspiller » de place. Pour moi, ce sont des techniques passives, par exemple la pompe à chaleur, je l’utilise tous les jours, mais je n’ai pas besoin d’y intervenir activement. Désolée si cela complique le montage, mais je n’ai pas de mètres carrés à offrir et les tarifs demandés par les artisans sont pour moi à comprendre comme incluant un « dédommagement » pour un montage inconfortable.
Merci beaucoup pour ces aperçus. Serait-il possible que vous m’envoyiez un extrait de votre plan de la buanderie ? Le forum excentrique ne me permet malheureusement pas (encore) de vous envoyer un message privé, car je n'ai pas « suffisamment posté »… Même si votre pièce a des dimensions différentes des nôtres, cela nous serait d’une grande aide de pouvoir au moins y jeter un coup d’œil. Sinon, nous ne savons pas où mettre nos affaires :(