ypg
22.04.2019 23:19:56
Cela semble se référer à l'espace nécessaire pour un vestiaire...
C'est une valeur moyenne. 60 cm par personne. Chacun doit réfléchir par lui-même.
Nous avons sous l'escalier une pièce fermée et échangeons au printemps/à l'automne les vestes d'une armoire dans le bureau.
Nous ne sommes pas des collectionneurs (ok, mon mari un peu, mais je garde ça à l'œil ;) ) Les vestes qu'il a à portée de main :
- veste de jardin
- blouson de travail
- veste de moto
- veste en daim
- coupe-vent
- gilet de sécurité
- veste de loisirs noire
- veste de loisirs couleur naturelle
- doudoune sans manches
Je ne parle pas pour nous, mais chacun devrait s'examiner honnêtement... si c'était à moi de décider, nous aurions 2 mètres de vestiaire (je ne suis pas une collectionneuse de chaussures comme d'autres femmes, et je porte presque uniquement des chaussures de sport, mais je me passe de les énumérer ;)
Le couloir est, à cause du manque de vestiaire, dans presque toutes les maisons la pièce la plus désordonnée, la plus encombrée et la moins organisée, qui accueille tout habitant « bienvenue ».
Peu importe la taille du salon, cela rend grincheux car on passe toujours par là.
...Notre expérience est qu'on a besoin de beaucoup moins lorsqu'on remplit le vestiaire de manière saisonnière. En été, il n'y a pas d'affaires d'hiver et vice versa.
Le problème ici est qu'il n'y a même pas d'endroit de transition autre que le dressing.
1 mètre pour les vestes et chaussures, 1 mètre pour le linge de table, de toilette et de lit de la famille, ça enlève l'envie d'utiliser ce dressing... on l'avait en effet imaginé un peu plus luxueux :(