Erreur de planification GU - Hauteur du plafond

• Erstellt am 19.07.2016 09:19:03

ah2012

19.07.2016 09:19:03
Bonjour à tous,

j’espère que je suis dans le bon forum pour ma demande...

Nous construisons actuellement une villa urbaine de 180 m². Normalement, la hauteur sous plafond est de 2,40 m. Maintenant, la personne en charge de la plomberie a remarqué qu’on avait oublié de prévoir, entre autres, le conduit d’évacuation des gaz du local technique du haut vers le bas. On a donc simplement percé un trou dans le plafond (nous avons un plafond en béton très coûteux), fait passer le conduit et des câbles quelconques. Tout vient du dessus et sort en bas dans la salle de bain, d’où un trou a été fait dans le mur pour accéder au local technique. Nous avons été mis devant le fait accompli. Il faut maintenant abaisser tout le plafond de la salle de bain d’environ 20 cm, ce qui, à mon avis, ferait perdre la hauteur de pièce promise. En fait, cela aurait dû être prévu dans la chambre, en installant un habillage d’environ 20x20 cm dans un coin, ce qui entraînerait une légère perte d’espace habitable.

Mes questions :

1) Comment sont normalement installés les conduits d’évacuation des gaz ?

2) Peuvent-ils simplement percer des trous sans discussion et abaisser le plafond ? Ce n’était pas ce qui avait été convenu.

3) Avons-nous éventuellement la possibilité de faire une réclamation et d’obtenir une réduction de prix ? – Nous voulons en effet garder le plafond en béton dans la salle de bain et non un plafond en plaques de plâtre à tapisser.

Je serais très reconnaissant(e) pour des conseils et suggestions !!!

Cordialement

Masipulami

19.07.2016 09:24:24
Que comprends-tu par "Abgasrohre" ?

2,40 m, ce n'est déjà pas très généreux. S'il faut encore accorder 20 cm de plus à suspendre.

ah2012

19.07.2016 09:28:49
C'est comme ça que l'homme sanitaire l'a appelé. - Ce que c'est exactement, je ne sais pas. C'est en tout cas lié au gaz.

2,40m c'est normal, je n'ai jamais eu de pièces plus hautes de toute ma vie.
Mais en enlever autant, je trouve ça osé, d'autant plus que cela fait sauter la dalle en béton promise.

Masipulami

19.07.2016 09:39:59
2,40 m peut rapidement paraître oppressant, surtout dans les grandes pièces.

Si ensuite il manque encore 20 cm et qu'il ne reste plus que 2,20 m, je ne l'accepterais certainement pas. Surtout si cela avait été convenu autrement.

andimann

19.07.2016 09:59:01
Salut,

la hauteur sous plafond minimale n'est-elle pas déjà de 2,4 m ? On ne peut pas descendre en dessous ? 2,4 m, c'est déjà peu, en dessous, ce n'est plus possible !

La question se pose maintenant concernant vos contrats et plans d'exécution. Si vous construisez avec un constructeur général et que les plans d'exécution que vous avez approuvés indiquent une hauteur de plafond de 2,4 m, ils doivent aussi construire à 2,4 m. Tout le reste est leur problème !

Si vous construisez avec un promoteur, il peut faire beaucoup de choses, après tout, la maison lui appartient.

Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est pourquoi ils veulent suspendre tout le plafond de la salle de bain ? Rien que pour un tuyau dans un coin ? C'est totalement absurde !

Le conduit d'évacuation des gaz de la chaudière doit passer quelque part, on ne peut rien y faire. Normalement, il devrait être placé contre un mur puis monter plus ou moins à la verticale.

Je n'accepterais jamais une suspension à 2,2 m, cela rendrait la maison pratiquement invendable !

Bien à vous,

Andreas

Otus11

19.07.2016 10:04:50
Suspension du plafond : Ce n’est pas très esthétique, mais 2,20 m sont déjà autorisés dans les pièces secondaires selon le droit de la construction.

§ 43 NdsBau - Pièces d’habitation (1) 1 Les pièces d’habitation doivent avoir une surface au sol suffisante pour leur utilisation et une hauteur libre d’au moins 2,40 m sur au moins les deux tiers de leur surface au sol. 2 Lors du calcul de la surface au sol selon la phrase 1, les parties de la pièce avec une hauteur libre jusqu’à 1,50 m ne sont pas prises en compte. (...)

La salle de bains n’est cependant pas une pièce d’habitation, mais une pièce secondaire, de sorte que la règle des 2,40 m ne s’applique pas obligatoirement ici et ne constituerait pas nécessairement un défaut.

Les conduits d’évacuation des gaz circulent généralement à la verticale dans des habillages de gaine et sont également guidés vers le haut à travers le plafond / toit. Il faut certainement aussi veiller à l’isolation phonique.

Le plafond en béton est toujours présent, il a juste un trou maintenant. Le béton apparent n’a probablement pas été convenu ? Un plafond en béton porteur pour la fixation des lampes, etc., probablement pas non plus. Je suppose que le plafond B est dû à la statique - et qu’il n’a pas été expressément convenu que seul le béton et rien d’autre doit être utilisé ?

2,20 m ne sont cependant pas les 2,40 m convenus. Ne suffirait-il pas éventuellement aussi d’un conduit dans la salle de bains sous le plafond au lieu de suspendre sur toute la surface ? Éventuellement droit à réduction.

Et comment aurait été la réalisation SANS erreur de planification ? Pourquoi la conduite par la chambre ne serait-elle plus possible maintenant ?