Bauexperte
23.12.2013 09:39:55
Bonjour Bauhelfer,
Cela n’est pas non plus nécessaire ; la langue d’Internet est le « tu ». Si tu souhaites t’impliquer ici sur le HBF – ce qui est certainement un enrichissement pour les utilisateurs ici – tu devrais t’y habituer.
Elle n’est pas fondamentalement fausse ; je ne l’ai pas non plus prétendu. Mais elle était, à mon avis, formulée de manière trompeuse, c’est pourquoi j’ai réagi. Pour le profane qui lit ici, il reste à retenir que « seulement » selon la VOB/B une inversion de la charge de la preuve a lieu. Essentiellement, les conséquences indiquées de la réception s’appliquent comme pour le contrat selon le Code de la construction.
Ce point peut faire l’objet d’un débat fructueux ; mais ce n’est pas pertinent ici, comme on peut le voir dans la réponse de « Hilarias ». Cet utilisateur ne saisit déjà pas les §§, de sorte qu’il est utile de présenter les choses dans le forum de manière compréhensible pour les profanes.
Tout autre chose m’aurait aussi étonné
Pourquoi le ferais-je ou le supposerais-je ? Je n’ai pas encore suffisamment lu de toi pour pouvoir même approcher une évaluation à ce stade.
Je souhaite aussi l’avoir eu.
Salutations, expert en construction
1. je ne me souviens pas vous avoir proposé le tutoiement et je vous prie courtoisement de bien vouloir rester au vouvoiement jusqu'à présent.
Cela n’est pas non plus nécessaire ; la langue d’Internet est le « tu ». Si tu souhaites t’impliquer ici sur le HBF – ce qui est certainement un enrichissement pour les utilisateurs ici – tu devrais t’y habituer.
2. J’ai simplement souligné que selon la phase du traitement du contrat dans laquelle on se trouve, en cas de VOB/B convenue, différents articles servent de base pour une réclamation de défauts, et qu’après réception, la charge de la preuve s’inverse. Vous l’avez confirmé dans votre réponse, donc je ne vois pas ce qui était faux dans ma déclaration.
Elle n’est pas fondamentalement fausse ; je ne l’ai pas non plus prétendu. Mais elle était, à mon avis, formulée de manière trompeuse, c’est pourquoi j’ai réagi. Pour le profane qui lit ici, il reste à retenir que « seulement » selon la VOB/B une inversion de la charge de la preuve a lieu. Essentiellement, les conséquences indiquées de la réception s’appliquent comme pour le contrat selon le Code de la construction.
5. Vous savez par ailleurs qu’un simple transfert de la VOB/B pour prise de connaissance et même une signature sur un accusé de réception ne suffisent en aucun cas comme accord valide de ces conditions générales. Cela donne certes l’impression que c’est le cas, mais il existe des opinions divergentes à ce sujet dans la littérature. C’est comme pour toutes les CGV : celui qui fait des CGV la base du contrat en répond.
Ce point peut faire l’objet d’un débat fructueux ; mais ce n’est pas pertinent ici, comme on peut le voir dans la réponse de « Hilarias ». Cet utilisateur ne saisit déjà pas les §§, de sorte qu’il est utile de présenter les choses dans le forum de manière compréhensible pour les profanes.
6. Je suis un grand ami de la VOB/B et, d’après mon expérience des 25 dernières années dans la construction, je ne connais qu’un seul maître d’ouvrage professionnel qui ne voulait pas convenir la VOB/, mais uniquement les règles du Code de la construction.
Tout autre chose m’aurait aussi étonné
… Cependant, si vous considérez mes observations techniques comme non qualifiées, vous conservez bien sûr ce droit. Je ne peux ni ne veux influencer cette appréciation.
Pourquoi le ferais-je ou le supposerais-je ? Je n’ai pas encore suffisamment lu de toi pour pouvoir même approcher une évaluation à ce stade.
En ce sens, je vous souhaite un bon week-end.
Je souhaite aussi l’avoir eu.
Salutations, expert en construction