Skyfire
27.05.2018 10:44:55
Bonjour à tous,
je suis dans les dernières étapes de la planification de la maison.
Voici les données clés du bâtiment :
- Emplacement : Mittelgebirge
- Maison : ossature bois
KFW 55 --> Qp = 40,9 kWh/m² et H´T= 0,259 W/(m²K)
perte par ponts thermiques = 0,038 W/(m²K)
surface de toit exploitable : env. 40 m2
- Pente : 35 degrés toit à deux pans
- Orientation : sud-est
- Fenêtre de toit : 1 au centre
- Volume chauffé du bâtiment : 497,9 m³
- Surface utile du bâtiment : 159,3 m³
Comme système de chauffage, une pompe à chaleur air-eau et une ventilation centralisée contrôlée avec récupération de chaleur sont prévues.
Actuellement, je me penche sur le sujet d’une installation photovoltaïque potentielle.
Mis à part l’aspect écologique et purement économique, une installation photovoltaïque vaut-elle le coup à long terme ? Est-il judicieux, en ce qui concerne les coûts de chauffage et d’électricité, d’essayer de les réduire grâce à une telle installation ?
Je pense que le temps nécessaire pour amortir une installation doit être très long, de plus l’installation produit le moins en hiver, lorsque la pompe à chaleur consomme le plus d’énergie.
Qu’en pensez-vous d’une installation ? En construiriez-vous une ?
Merci beaucoup
Cordialement
Steffen
je suis dans les dernières étapes de la planification de la maison.
Voici les données clés du bâtiment :
- Emplacement : Mittelgebirge
- Maison : ossature bois
KFW 55 --> Qp = 40,9 kWh/m² et H´T= 0,259 W/(m²K)
perte par ponts thermiques = 0,038 W/(m²K)
surface de toit exploitable : env. 40 m2
- Pente : 35 degrés toit à deux pans
- Orientation : sud-est
- Fenêtre de toit : 1 au centre
- Volume chauffé du bâtiment : 497,9 m³
- Surface utile du bâtiment : 159,3 m³
Comme système de chauffage, une pompe à chaleur air-eau et une ventilation centralisée contrôlée avec récupération de chaleur sont prévues.
Actuellement, je me penche sur le sujet d’une installation photovoltaïque potentielle.
Mis à part l’aspect écologique et purement économique, une installation photovoltaïque vaut-elle le coup à long terme ? Est-il judicieux, en ce qui concerne les coûts de chauffage et d’électricité, d’essayer de les réduire grâce à une telle installation ?
Je pense que le temps nécessaire pour amortir une installation doit être très long, de plus l’installation produit le moins en hiver, lorsque la pompe à chaleur consomme le plus d’énergie.
Qu’en pensez-vous d’une installation ? En construiriez-vous une ?
Merci beaucoup
Cordialement
Steffen