C'est comme c'est. Les conditions-cadres d'un entrepreneur général (GU) sont généralement inchangeables.
Mais on peut toujours demander s'il est possible d'y faire quelque chose.
Peut-être qu'il ne se passera rien pendant des mois. Le fait est que le GU se réserve un délai de construction allant jusqu'à 25 semaines à partir du début du montage ou de l'achèvement du sous-sol.
Je comprends aussi que lorsqu'une entreprise de construction se donne une marge de temps. On peut imaginer pour une entreprise que si un sous-traitant ne peut pas « livrer » dans les temps, alors le GU se met en difficulté. Je ferais pareil.
alors on est déjà en phase de remboursement pour des parties essentielles du crédit dès le 2ème jour de montage tout en payant encore un loyer à côté
Oui, c'est ça. C’est pourquoi nous, ceux qui avons déjà construit, préconisons un calcul réaliste où les coûts annexes de construction sont bien estimés ou une bonne marge est intégrée. Les conditions de la banque sont faciles à lire pour les futurs constructeurs, de sorte qu’on peut faire 1 + 1. En tant que conseiller sur ce forum, on est souvent considéré comme exagéré.
Je pense que la plupart ici ont dû payer en parallèle. La construction d'une maison est rarement terminée en ces 6 mois.
Tu as le choix.