J'espère quand même, expert en construction, que tu as raison et tu sembles avoir suffisamment d'expérience, mais je recommanderais quand même en principe de privilégier une entreprise locale.
J'espère bien, expert en construction, que tu as raison et tu sembles avoir suffisamment d'expérience, mais je recommanderais néanmoins en principe de donner la préférence à une entreprise locale.
Oui, c'est exact. L'entreprise vient de la commune voisine et est dirigée par un plâtrier et un maçon. Nous avions également envisagé Heinz von Heiden, mais nous avons rapidement abandonné cette idée. Après le premier rendez-vous de prise de contact hier, nous avons un rendez-vous avec l'architecte la semaine prochaine. Il nous a également été clairement indiqué que les premiers plans et études sont gratuits jusqu'à l'obtention d'une offre.
Petite mise à jour : Nous étions chez l'architecte mardi et avons échangé sur la taille et le plan. Il préparera un premier projet dans les deux prochaines semaines et nous l'enverra par e-mail. Et tout cela gratuitement pour nous.
Bonjour,
petite information, quelques derniers mots dans ce fil : Nous sommes restés avec cet architecte et il a réalisé et soumis tous les plans, l’histoire Kfw (via un expert en énergie) ainsi que les documents pour la procédure de notification. De plus, il nous a également conçu un concept d’éclairage pour les spots de plafond. L’honoraire s’est finalement élevé à environ 3600,- euros, ce qui me semble juste.