Parquet avec de nombreux petits trous (ver de bois) installé

• Erstellt am 11.12.2024 10:51:43

K a t j a

22.12.2024 23:00:28

Ha, tu ne peux pas imaginer à quel point ces trous me sauteraient aux yeux chaque jour. Et rien que de savoir que j'ai englouti mon argent et le travail des artisans dans ce "gruyère" suisse me "dérangerait".

chand1986

23.12.2024 09:59:09

a bien écrit comment ils peuvent être scellés presque invisiblement. Sinon : scannes-tu le sol tous les jours ? C’est l’une de ces choses célèbres qu’on ne voit pas, à moins de chercher activement.

K a t j a

23.12.2024 12:47:20

Si c’est comme ça, tu peux aussi directement dérouler un tapis en moquette. Et oui, ça me chagrinerait pour toujours d’avoir brûlé autant d’argent pour ça. Tout comme je me réjouis chaque jour de mon escalier en bois choisi avec soin, je m’ennuierais avec un plancher troué. Mais comme je l’ai déjà dit, les temps changent. La qualité ne semble plus aussi importante pour beaucoup de gens ou elle s’est déplacée vers d’autres domaines de consommation. La prochaine génération préfère voyager et vivre des expériences plutôt qu’avoir un intérieur de haute qualité.

ateliersiegel

23.12.2024 13:21:59

L'idée que la qualité ne soit pas importante pour quelqu'un simplement parce qu'il a d'autres critères me paraît inexacte.... ;-)

chand1986

23.12.2024 17:50:19

Ou il y a une autre compréhension de la qualité. Des petits trous isolés qui pourraient simplement être scellés ne seraient pas complètement négligeables pour moi, mais plutôt d'importance tertiaire.

haeusle-in-bw

31.12.2024 20:46:35

il faut que j’y fasse aussi référence maintenant !!
Pour nous, la qualité est définitivement très importante !! Sinon, nous aurions fait poser du stratifié ou posé nous-mêmes un parquet en bois d’une couche d’usure de 2 mm acheté en grande surface, flottant.
En même temps, le budget après l’achat de la maison est bien sûr (du moins pour le consommateur moyen comme nous) simplement limité, et il faut donc faire des compromis et des concessions. Dans ce cas, nous avons opté pour un parquet noueux et vivant, tout simplement parce qu’il est beaucoup moins cher (50 € contre 90 € pour la version plus calme).
Joka est, je crois, un fabricant de classe moyenne, mais de qualité en tout cas, et nous l’avons fait coller par l’artisan local maître poseur de parquet. L’exécution est impeccable, le parquet est dans l’ensemble aussi joli… sauf pour le petit défaut des trous. Nous ne savions pas cela, le poseur ne nous a pas présenté non plus la fiche produit. Le mot « trous de vers » n’a pas été prononcé une seule fois lors du conseil/de l’échantillonnage. (Les enfants qui râlent n’étaient d’ailleurs pas là.)
C’est ennuyeux après coup, mais je ne blâme pas le poseur car il a fait du bon travail et nous n’avons pas le sentiment qu’il ait voulu nous tromper ici. Je pense que c’est tout simplement « normal » de nos jours. Apparemment, les trous de vers sont effectivement un phénomène nouveau. Je peux aussi imaginer que cela résulte de la politique de durabilité et de la forte hausse du prix du bois…
Quoi qu’il en soit. Nous ne nous fâchons plus à ce sujet, nous nous réjouissons de notre parquet de qualité très beau malgré tout, et nous retenons ceci : la prochaine fois, poser des questions précises / lire la fiche produit / ne rien laisser au hasard !

Oben