Parquet avec de nombreux petits trous (ver de bois) installé

• Erstellt am 11.12.2024 10:51:43

KlaRa

19.12.2024 13:23:25
Il ne m'appartient pas d'évaluer les commentaires faits sur ce sujet - mais j'ai du mal...
Eh bien, l'aspect qu'une surface de parquet (et ici, nous parlons de parquet multicouche, pas de lames ou de baguettes de parquet) doit avoir est clairement défini par la fiche technique du produit. On y trouve une classification du bois de parquet, et selon cette classification, il est soit "impeccable" (pour m'exprimer clairement) soit il y a des nœuds de différentes tailles qui ont été réparés par du mastic.
Il ne peut en aucun cas être question de petits trous dans la couche d'usure, comme dans ce cas-ci !!
C'est un motif de réclamation, oui, mais il existe aussi une possibilité de "neutralisation".
Tout poseur de parquet sait comment travailler avec de la cire dure (pour les bois de parquet).
Avec les petits rayons des trous, on ne verra plus rien après une réparation ultérieure.
Je le signalerais dès maintenant par écrit (!!) au vendeur comme une "réclamation de défaut" (la garantie est de 5 ans), en demandant la suppression correcte des trous selon les règles de l'art (ne donnez jamais de méthode de réparation).
-----------------
Cordialement : KlaRa

ypg

20.12.2024 00:02:17

Mais tu as déjà vu les extraits des fiches techniques, non ?

KlaRa

20.12.2024 11:37:39

Réponse :
Je n'en ai pas besoin compte tenu des apparences (sur les photos).
La norme DIN ainsi que les commentaires correspondants me sont (pour des raisons professionnelles) connus dans leur contenu ; de telles apparences, ressemblant à des trous, ne sont pas mentionnées comme acceptables dans les règlements, et ne sont pas non plus acceptables pour des raisons esthétiques.
Dans aucune fiche technique de produit pour les parquets, on ne trouvera une référence indiquant que des apparences de type perforations, présentes sur la surface du parquet, font partie de la caractéristique typique du parquet que l'on souhaite acheter !
Aucun regard supplémentaire sur la fiche technique correspondante n'est nécessaire !
----------------
Salutations : KlaRa

nordanney

20.12.2024 11:43:14

Tu aurais dû y jeter un coup d’œil. Alors tu verrais la première fiche technique de ta longue carrière où cela est mentionné comme caractéristique du produit :

KlaRa

20.12.2024 11:53:07

:
Je ne l'aurais effectivement pas cru ! Merci pour le rappel.
On ne peut que conclure ceci : celui qui, en tant que consommateur, lit ces indications, les intègre, il n’y a plus rien à faire pour lui s’il achète un tel produit.

Blague : j'attends maintenant avec impatience la première fiche technique de parquet stratifié en ma possession où il sera indiqué que le (très faible) verrouillage entre les bords des éléments peut se défaire de manière miraculeuse.
Note 2 : cet état de fait existe déjà, vu en Suisse, encore pas entièrement posé, jamais soumis à une utilisation conforme au contrat. Presque tous les côtés des éléments avec des joints ouverts. Dans la fiche technique pourrait (également blague) être écrit que ce produit est opaque au regard, mais déconseillé à l’usage.
-----------------------------------------
Salutations à tous : KlaRa

KlaRa

20.12.2024 12:27:43
Addendum :
Pour que la personne posant la question ne sombre pas dans une "phase dépressive" :
Avec une cire dure de la même couleur, on peut également boucher de manière visuellement neutre des trous de ce type, comme nous les appelons ici une fois.
Je déconseillerais à un amateur d'acheter un tel kit et d'essayer lui-même.
Le séminaire de traitement, auquel j’ai aussi assisté, est nécessaire pour une utilisation impeccable ainsi qu’un mélange et une application des couleurs de cire absolument identiques.
[Hartwachs der Fa. König (gibt es als Wachs-Set mit Brenner usw.)]

Oben