lauter
23.06.2013 17:18:15
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j’ai deux questions concernant la pose de parquet. J’ai du parquet en merisier de Styrie et je vais le poser flottant sur l’ensemble de l’étage sur un chauffage au sol. Entre les deux, il y aura une membrane ewifoam Polyprotect+. La discussion sur la pose flottante sur un chauffage au sol a déjà eu lieu à plusieurs reprises, je ne vais toutefois pas le coller. Ma première question concerne le fonctionnement des profils de transition sur des joints de dilatation. Les profils que j’ai vus sont composés de deux parties et sont vissés. J’ai plusieurs pièces où la porte et la fenêtre du sol au plafond se font face. Si je visse un profil de finitions au niveau de la fenêtre et un profil de transition au niveau de la porte, alors le parquet est bloqué dans les deux cas et il ne peut plus se dilater, n’est-ce pas ? Ai-je une erreur de raisonnement ? La membrane isolante et pare-vapeur doit remonter le long du mur pour protéger le bois de l’humidité provenant de la chape. Comment se fait la finition au niveau des profils de transition ? La membrane est-elle coupée avant le profil (et éventuellement collée au sol ?) ou bien placée dans le profil ? Merci pour vos retours. Cordialement, Florian